Vous avez encore quelques jours voire quelques semaines avant d’être en vacances ? Vous êtes presque persuadés que les jours qui précédent les congés sont plus longs et s’étirent inlassablement devant vous ?
Pas de panique A chacun sa vérité a quelque chose pour vous.
Ou plutôt le remède miracle contre la morosité, l’ennui, la longueur des jours, les trajets en train qui n’en finissant pas et qui sont souvent trop chauds, bref cette série de BD est une solution pour sourire, rire et égayer le cœur.
Que dites-vous ? J’en fais un chouïa trop ? Peut-être bien mais si ça me permet de vous convaincre alors ça aurait été pour la bonne cause.
J’ai découvert ce classique de la BD d’humour il y a quelques semaines et je regrette de ne pas l’avoir lu avant.
7 tomes de légèreté qui pourtant son très bien pensés. On croirait à une série pour gamins tant le dessin est rapide, les personnages croqués et les planches courtes.
Pourtant, c’est bien aux adultes que l’auteur s’adresse.
Quand vous serez entrés dans la vie de cette famille qui, de prime abord, semble normale, vous en serez convaincus : ce n’est vraiment pas pour les enfants.
On y suit deux enfants, leur vie, leur quotidien à leur niveau.
Et c’est ironique, drôle, décalé ! Un peu d’humour noir et des sentences bien calées pour des tomes qui se succèdent pour…. notre plus grand plaisir ! Toutes les mini-planches n’ont pas le même niveau d’humour.
Pico Bogue