Magazine

DIY mariage : un plan de table personnalisé

Publié le 01 août 2015 par Mariel @leblogdeneroli

On clôture cette série de DIY de mariage avec celui de notre plan de table, hyper simple à réaliser et nécessitant peu de matériel ! En plus, il est réutilisable par la suite en guide de déco dans votre intérieur… Un vrai deux en un bien pratique !

Pour réaliser ce tableau / plan de table, vous aurez besoin :

– d’une toile vierge : il en existe dans plusieurs matériaux (coton, synthétique, lin…), pour tout vous avouer j’ai opté pour le modèle le moins cher ! A vous de choisir la taille de la toile en fonction du nombre de tables, et donc du nombre de cartons à accrocher.

DSC_0097.NEF

– d’un tube de peinture : sur les conseils d’une vendeuse chez Cultura, j’ai choisi une crème de couleur mate de la marque Pébéo. Je vous conseille d’opter pour une teinte claire ou pastel, qui mettra en valeur discrètement le contour du cadre.

– de pinceaux : j’ai acheté un kit de pinceaux premier prix, en matière synthétique.

DSC_0100.NEF

– d’un rouleau de masking tape : n’importe quel scotch de masquage fonctionnera, celui-ci est particulièrement mignon mais cela n’a aucune utilité… c’était le seul que je possédais, voilà pourquoi !

– des plans de table format papier : nous avons commandé les nôtres sur le site Nabefabric (qui nous a accompagné tout au long de notre mariage : faire-parts, décorations, étiquettes…), toujours dans le modèle Liberty. Nous avons choisi de nommer nos tables selon des noms de montagnes qui nous entourent… un clin d’œil sympa pour notre région d’origine à tous les deux !

DSC_0099.NEF

– d’une cordelette et de petites pinces à linge : je me suis personnellement servie d’un kit tout fait de chez Hema, mais vous pouvez tout à fait acheter une cordelette et des mini pinces séparément.

– et enfin, c’est facultatif : d’un pistolet à colle, si vous souhaitez fixer les cordelettes à l’arrière de la toile, pour sécuriser au maximum.

DSC_0096.NEF

On commence par délimiter les contours de la toile, pour former une bordure de taille égale. Cela permettra de peindre le tour du cadre tout en étant très précis.

DSC_0101.NEF

DSC_0102.NEF

DSC_0103.NEF

On applique une couche de peinture, précautionneusement. On décolle immédiatement le masking tape, afin de ne pas laisser de traces.

DSC_0104.NEF

La peinture sèche très vite, pour peu que vous n’en appliquiez qu’une couche. Il faut juste patienter quelques minutes… Et ensuite, c’est très simple ! Il suffit de placer la cordelette sur la toile, et de la fixer à l’arrière. On ajoute les pinces à linge, et c’est déjà fini !

Le restaurant avait placé cette toile sur un chevalet, à l’entrée de la salle. Idéal pour que les invités se repèrent vite !

Un grand merci à ma demoiselle d’honneur et meilleure amie Morgane pour sa précieuse aide tout au long de ces préparatifs ! ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariel 21281 partages Voir son blog