29 ans +2 …

Publié le 31 juillet 2015 par Pearlandbeauty

Ce soir j’ai envie de discuter avec vous d’un passage, d’une période de la vie que je prenais à la légère quand j’avais… 29ans.

Le passage de la trentaine, rien de bien méchant en soit, en théorie… J’approchais de la date sans inquiétude, sereine sur ma vie. Je n’avais pas d’appréhension vis à vis de ce « passage » me disant que les crises d’âges étaient pour les hommes de 40 ans. Mais à 29 ans +2, bien obligée de constater que tout ne c’est pas passé comme je le pensais.

Alors, non je ne me suis pas levée un matin en me disant « c’est bon ma vie est finie », je n’ai pas sombré dans la dépression en me disant que je suis bonne à jeter. Mais, les jours et les mois ont passé avec des questions, des interrogations sur ma vie, mes choix, mon futur. Comme si le temps s’était suspendu et que j’avais regardé en arrière… L’idée qu’on se fait de son avenir à 20 ans et son présent à 30 ans, il peut y avoir un sacré ecart.

A 29 +2 (comme le dit une de mes collègues de boulot quand on parle de mon âge), j’ai du mal à passer le cap… C’est bête parce que regarder la situation ne fait pas vraiment avancer les choses, et se morfondre sur des « si j’avais su, j’aurai du » non plus…

Je ne suis pas du genre à me livrer, à déballer ma vie privée ici donc je ne vais pas rentrer dans les détails mais je serai très curieuse de savoir si parmi vous, il y a des trentenaires qui ont connu ce passage un peu à vide, cette remise en question.

30 ans c’est jeune il parait!

Je vous laisse avec une vidéo d’une des musiques que j’écoutais en écrivant cet article! Attention, dépression assurée en écoutant ca!