Aujourd’hui je reviens avec une petite astuce cheveux. La tendance depuis un moment déjà, c’est l’effet « wavy » ou vague (si vous n’aviez pas compris ^^).
L’astuce que je vais vous présenter aujourd’hui, je l’ai découverte par hasard. Pour la petite histoire (tiens ça faisait longtemps ! ), lors de nos vacances en camping (le vrai, en tente siouplait) avec mon Homme, je me lavais ou rinçais les cheveux tous les soirs après la piscine, et pour ne pas être gênée et ne pas avoir trop chaud la nuit, un soir, je me suis dis que des petites tresses seraient idéales. J’ai donc fais deux tresses africaines, et le lendemain matin MAGIE paillettes dans tes yeux toussa toussa, j’avais les cheveux tout ondulés (wavy quoi) et j’ai trouvé ça cool.
Du coup, je fais ça quasiment après chaque shampoing (comme je me lave les cheveux le soir en général) ou bien la veille de mon « dernier jour » de cheveux potables (toi même tu sais :p) et j’a-dore : c’est rapide, et efficace !
Alors? C’est plutôt sympa non ? Et vraiment simple : faire des tresses africaines sur cheveux humides ou secs, dormir avec, et les défaire le lendemain matin !
Vraiment minimaliste non? Où sont le protecteur de chaleur et le fer à boucler ? AU PLACARD !
Une brosse pour démêler votre tignasse :
> ici c’est une « No Tangle » de la marque Macadamia (vraiment efficace, n’arrache pas les cheveux, mais démêle très bien !)
Des élastiques pour accrocher vos tresses, je trouve ceux ci à Leclerc :
Un produit qui défini les ondulations pour un effet plus travaillé et pour faire durer les ondulations plus longtemps (optionnel) :
> ici le Curls Rock de Tigi, une « crème » relativement liquide à froisser dans les cheveux !
Tout simplement : deux tresses africaines qui sont donc plaquées au crâne et par définition pas du tout gênantes !
Un tutoriel pour réaliser les tresses africaines très bien expliqué : ici !
Les tresses n’ont pas à être parfaites puisque vous allez dormir avec, essayez de les serrer un minimum quand même pour qu’elles tiennent bien et que les ondulations se forment bien !
Et voilà, c’est tout ! Il n’y a plus qu’à dormir avec et à les défaire le lendemain matin délicatement ! Si vous voulez définir les ondulations, froissez vos cheveux avec un produit qui défini les boucles et voilà !
Joli effet « wavy » non ? Sur ces photos j’ai du Curls Rock de Tigi, j’adore l’effet et la longévité de mes ondulations avec ! En plus l’odeur est à tomber !
Une astuce simple mais vraiment très utile quand on a pas le temps mais qu’on veut avoir l’air « coiffée » ! Il faut juste y penser le soir avant d’aller se coucher ahah ! En tout cas, je suis bien contente d’avoir « découvert » cette astuce par hasard ! Le hasard ça a du bon parfois !
& toi, ton astuce cheveux du moment ? ♥