Salut les adorées. Oui, je sais, on parle beaucoup mariage ces derniers temps ! Et même près d'1 mois après le mien, je pense continuer à vous parler de cette thématique ici. Parce que j'ai adoré préparer mon mariage, rechercher des idées et de l'inspiration. Je me dis parfois que je devrais devenir wedding planner. Mais ça c'est les jours où je ne veux pas devenir fleuriste, détective privé, photographe, freelance, etc, etc, etc. Non mais vraiment. Wedding planner. Je vais creuser.
Toujours est-il que j'ai dit un grand OUI à l'Homme le 3 juillet dernier. Ce jour, nous l'attendions depuis longtemps. Après s'être endormi la veille sur Orgueil et Préjugés, nous nous sommes réveillés tout hébétés le Jour-J en se disant " ça y est, c'est aujourd'hui ". Et nous avons filé à la mairie 3h plus tard en petit comité. C'est juste après que le branle-bas de combat a commencé ! Demoiselles d'honneur, témoins, parents, nous avons investi mon chez-moi pour nous préparer.
Si le passage à la mairie ne m'effrayait pas, j'étais littéralement tétanisée à l'idée de mettre un pied dans l'église qui représentait pour nous le " vrai " mariage. Et puis, ce jour, on l'attend depuis si longtemps qu'on n'a pas envie de passer à côté. Alors on stresse et on savoure chaque moment, les deux à la fois. C'est une sensation étrange !
Côté coiffure, mon coiffeur habituel est passé par là pour me faire de simples boucles. Je voulais quelque chose de très " lâche " et très naturel mais tout de même un peu travaillé parce que je suis chiante, le thème de notre mariage étant bohème chic.
Niveau accessoire, j'ai fait faire ce headband sur mesure en perles et en crêpe de chine par la talentueuse Clémence Cabannes. J'avais une idée très précise de ce que je voulais, mais même en écumant des centaines de sites de créatrice d'accessoires de mariage ou de pages sur Etsy, impossible de mettre la main dessus. Je me suis donc tournée vers Clémence, qui a été d'une gentillesse et d'une patience incroyable. Je suis allée la rencontrer dans son atelier parisien pour discuter des détails, prendre des mesures et valider les perles et le tissus, et 3 semaines plus tard, je recevais mon headband par la poste. Et j'en suis plus que ravie !
Niveau make-up par contre... Et bien après avoir fait 2 ou 3 essais ici ou là, j'ai décidé de me maquiller seule. Je n'ai pas une fois été satisfaite du résultat ! Je trouve que certains make-up artists ont tendance à trop travailler le teint, ce qui me faisait perdre mes expressions du visage et mes taches de rousseur. Alors j'ai fait des essais toute seule, et c'était parfait. Ce qui est drôle, c'est que le jour du mariage, je me suis interdite de stresser avant d'avoir fini mon make-up. Je savais que c'était LA chose qu'il fallait faire avant de m'autoriser à paniquer. Impossible de faire un joli trait d'eye liner avec la main qui tremble.
D'ailleurs, je vous reparlerai très vite du make-up que j'ai utilisé pour mon mariage, car leur tenue est exceptionnelle, sachant que je me suis mariée un jour de canicule !
Une photo avec ma maman adorée...
Enfilage de robe, et j'ai filé à l'église.
Je vous garde la suite pour plus tard, cet article est déjà bien long et je ne suis pas prête à tout dévoiler !