Sorti des profondeurs marines, le corail que l’on nomme aussi « or rouge », enflamme l’imagination des joailliers et créateurs…
La découverte du corail et sa fascination remontent à la nuit des temps. L’homme crut d’abord que le corail était une protection contre la mort. Plus tard, il succombe à sa beauté. Les premiers bijoux en corail remontent à 1000 ans avant JC. Ils ont été trouvés sur une déesse sumérienne et nos ancêtres ont d’abord cru qu’il s’agissait du sang de la Méduse dont la tête avait été tranchée par Médée.
On connaît aujourd’hui une trentaine de variétés de coraux provenant des trois océans - avec une palette très étendue de couleurs qui vont du blanc pur au rouge vif. Le plus recherché est le corail rose, aussi appelé «peau d’ange » - d’une couleur exceptionnelle qui le rend particulièrement précieux.
Redécouvert par les créateurs les plus audacieux - ce trésor des fonds marins très tendance ces derniers mois s’épanouit sous l’éclat des diamants chez la créatrice Garnazelle ; nous émerveille aux côtés d’une aigue-marine chez Cameo ; nous est présenté sous un style baroque par Massimo Izzo et de façon magistrale par De Grisogono.
La Maison Fred l’a singulièrement mis à l’honneur cette année pour rendre hommage à son créateur Samuel Fred en lançant une collection imaginée par Yann Sicart à partir d’un stock ancien de perles en corail.
Plongeons ensemble dans cette vague de couleurs ….
Bague Blue lagoon - Cameo
Création Garnazelle
Collier - Fred
Massimo Izzo
Bague - Fred
Collier en or rose De Grisogono- 24 coraux roses de 671 carats