Magazine Beauté

Le gris, la couleur tendance en décoration intérieure

Publié le 30 juillet 2015 par Lemondedejess @lemondedejess

À la fois sobre et chic, le gris remplace peu à peu le noir et devient la couleur de référence en décoration intérieure. Pourtant, cette teinte a tendance à assombrir les pièces et créer un décor triste. Pour y remédier, le gris est utilisé avec d’autres teintes beaucoup plus vives. Pour vous aider à trouver la meilleure des palettes, voici les conseils de Eve Pasleau concernant les plus beaux assemblages du gris avec d’autres couleurs.

Gris et turquoise

Autrefois utilisé pour éveiller le marron, le turquoise devient l’allié du gris et s’utilise en rayures pour égayer les murs.

Si vous redoutez le résultat au niveau de la peinture, vous pouvez l’utiliser avec les accessoires décoratifs. Pour les personnes qui aiment les ambiances douces, le gris et le turquoise seront parfaits pour décorer une entrée.

Pour réveiller les couleurs, optez pour un revêtement de sol de couleur naturel comme le parquet en bois brut ou les carreaux en terre cuite.

Gris et vert

Pour créer une ambiance minérale, utilisez le gris avec de nombreuses nuances de vert. Cependant, le gris doit rester la couleur de base de la pièce et le vert viendra en quelques touches décoratives : un papier peint, des accessoires, du carrelage à motifs, etc.

Cette association de couleurs inattendue sera efficace pour éveiller le décor d’une salle de bains. Toujours pour faire de l’effet, misez sur un meuble de vasque en bois clair qui viendra apporter une touche naturelle à l’ensemble.

Gris et taupe

Dans une chambre à coucher, le gris et le taupe donnent un résultat doux et naturel qui invite au cocooning.

Pour plus de sensation, ajoutez quelques touches de beige et de marron chocolat avec les accessoires pour un résultat à la fois gourmand et apaisant.

Pour ce qui est de la literie, misez sur des draps et des coussins blancs, tandis que la couverture sera en bleu turquoise pour servir de rappel.

Gris et teintes flashy

De toutes les couleurs, le gris est la seule qui permet une association avec différentes teintes sans jamais fatiguer les yeux.

Si vous choisissez de peindre les murs en gris, utilisez les accessoires et les gros mobiliers pour apporter des notes flashy et gaies. Pour obtenir un résultat sensationnel, décorez le gris avec quelques touches de bleu, de jaune et de vert pomme dans le salon pour créer une ambiance chaleureuse et élégante.

Bien entendu, vous pouvez utiliser d’autres assemblages pour créer un résultat personnalisé, mais n’oubliez pas de toujours vérifier si les couleurs vont bien ensemble pour éviter que la décoration intérieure ne soit lassante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte