Célèbre blogueur et podcasteur américain, Robert Scoble a récemment publié une série de 22 conseils pour optimiser son usage du réseau social en tant que marque mais également en tant qu'utilisateur, et améliorer la portée des publications et l'engagement de ses publics.
Voici l'essentiel en 10 points :
- Likez, commentez et partagez, bref interagissez avec les publications de vos amis. Cela permet à Facebook de savoir ce que vous souhaitez voir apparaitre sur votre mur.
- A l'inverse, " cachez " les contenus qui ne vous intéressent pas (ex. : selfies). Facebook comprendra progressivement qu'il ne faut pas faire remonter ce type d'informations sur votre fil d'actus.
- Ecrivez 5 articles sur un même sujet qui vous passionne. Vous verrez alors apparaitre sur votre fil d'actu une multitude d'articles sur ce sujet.
- Ne laissez pas les autres publier sur votre profil sans votre approbation, c'est pour Scoble, généralement sans intérêt
- Tout ce qui est publié par vos amis n'apparait pas sur votre fil d'actualités. Il est donc important d'aller visiter soi-même assez régulièrement les pages et contenus qui vous intéressent pour que Facebook l'enregistre.
- Selon Scoble, activer la géolocalisation permet à Facebook de proposer des contenus plus pertinents en fonction de votre position géographique.
- " UnFriend " les amis qui font trop de bruit ou placez-les dans les profils restreints. Vous pourrez si besoin consulter leurs profils sans qu'ils n'apparaissent sur votre page.
- A l'inverse, " Unfriend " ceux qui ne s'engagent jamais sur le réseau. Pourquoi ? Facebook ne fait d'abord apparaitre vos publications qu'à certains de vos amis, il observe comment ils réagissent, puis les partage ensuite avec d'autres. Si personne ne clique, n'aime, ne commente, ni ne partage, cela réduit la portée potentielle de vos posts.
- Assurez-vous que votre bio est à jour et publique.
- Placer tout le monde au statut " d'amis proches " ou " connaissances " optimise votre fil d'actualité.
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