La zone de confort, obstacle au développement professionnel des experts SEO

Publié le 30 juillet 2015 par Luca @webconsultant_

La zone de confort, un obstacle au développement personnel

Avoir confiance en soi, réussir à dépasser les mauvais moments et connaître un bonheur constant, c’est ce que souhaite chaque individu. Pour bien avancer dans la vie tout en étant heureux, un entrepreneur soit aussi posséder différentes aptitudes que les psychologues englobent dans le domaine du développement personnel. Aussi, peut-on apprendre à adopter un esprit positif, se laissant s’aventurer hors de la zone de confort, qui est un obstacle même pour ledit développement personnel.

En savoir plus sur la zone de confort

Avoir une zone de confort est bien, mais elle ne l’est pas lorsqu’elle est trop restreinte. La zone de confort est le « petit monde » où une personne semble se sentir à l’aise, où elle ne ressent pas la peur. Lorsqu’un individu se sent à l’aise dans de nombreux domaines, c’est qu’il vit dans une zone de confort plus élargie. Dans ce cas, il peut facilement faire face à différentes situations et ainsi, vivre plus facilement. En matière de coaching psychologique, les patients soumis à vivre dans une zone de confort très restreinte sont encouragés à élargir celle-ci en surmontant leur peur. Cela consiste à faire exprès de vivre la situation dans laquelle ils ressentent la peur, tout en se fixant un objectif: réussir dans beaucoup de domaines. Le blog d’Olivier Rolland comprend un coaching permettant d’optimiser sa zone de confort, pour au final être capable de sortir de celle-ci pour profiter d’un véritable développement personnel.

La zone de confort : une barrière dans le monde du référencement

Analyse de la concurrence, sémantique, développement du contenu,… le SEO est une affaire de longue haleine qui fait appelle à des techniques non exhaustives. Dans le cadre d’un référencement naturel, se noyer dans une zone de confort trop restreinte nuira aux résultats estimés. Oser changer de métier qui soit meilleur que ce qu’on a l’habitude d’exercer, fait déjà partie de ce que l’on appelle changer de zone de confort. Ainsi, il s’aventure sur un terrain inconnu, qui, sûrement, lui permettra de s’épanouir dans sa vie professionnelle. Afin d’optimiser ses performances sur le plan professionnel, un individu doit d’abord s’adapter à une situation qui ne lui est pas forcément confortable. Un expert en SEO doit acquérir une compétence particulière, qui lui permettra de ensuite de ne pas maintenir le client dans l’ignorance, en faisant croire que le référencement est une science extrêmement complexe.

Les prestataires ont en effet, tendance à suivre cette philosophie, en esquivant toutes formes de questions qui pourraient devenir un piège, venant du client. Il est parfois utile de vendre du temps puisqu’il est impossible de prévoir les effets exacts du travail réalisé dans ce domaine. En SEO, il faut savoir être transparent, pour que la prestation soit basée plutôt sur le conseil, et non sur la prestation « clé en main ». Il va être amené à surmonter, éventuellement, des ennuis, des sensations de dévalorisation, parfois un manque de vigilance. Ces désagréments ne constituent que des étapes à franchir, puis en parvenant à les dépasser, la personne connaît déjà une autre facette de sa réussite, et gagne davantage de confiance en elle.