Magazine Bd & dessins
Salut les amis,
Juju Gribouille va aux fêtes de Bayonne 2015 cette année!
L'ouverture de la fête est déclarée!
Notre bon roi Léon, du haut de son balcon à lancé les clés de la ville dans la foule venue spécialement pour l’événement.
C'est donc 5 jours de fête qui attendent les plus valeureux, du 29 juillet au 02 août, les festayres sont de sortie.
La tenue blanche qui attendait dans un placard depuis un an est repassée, la cinta est ajustée, le foulard n'attend plus que l'ouverture pour être noué.... (bon certains auront déjà sorti leur tenue pour Pampelune il y a quelques semaines).
Et oui car il y a des règles à respecter..; le foulard ne doit pas être noué avant l'ouverture des fêtes et même le sens dans lequel vous le mettez (vers devant ou vers derrière) a une signification.
Rien de tel qu'un bon verre de "jus d'orange" pendant les fêtes de Bayonne! A votre santé mes amis!
Et cette année, pour les fêtes de Bayonne 2015, je vais aller faire un tour du côté du Petit Bayonne, très probablement. Il y a des chances qu'à un moment je me retrouve vers les halles et que je navigue entre différents points de ravitaillement...
Je n'arriverais que vendredi soir pour une mise en jambe, alors que mes camarades auront déjà 2 jours dans les pattes (ou dans le gosier, ça dépend)... et le plus sympa devrait être la journée du samedi.
La journée c'est toujours mieux aux fêtes de Bayonne. Vous mangez à une table, profitez de l'ambiance générale, des bandas qui passent dans les rues et s'arrêtent vous jouer quelques morceaux... vous chantez avec vos potes (même si vous ne savez pas chanter... de toute façon après quelques verres on s'en fiche un peu)... et puis vers 17h vous allez taquiner la vachette :D
De bons moments en perspective, en espérant que le temps soit de la partie...
Bonnes fêtes de Bayonne à tous les festayres!