L'envol

Publié le 24 juin 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

C'est quand je vois mon grand quitter très sereinement le CP, heureux de retrouver les petits grands maternelle qu'il a quittés l'an dernier (son école, accolée à celle de son frère, n'a que deux niveaux : CP et CE1).

C'est aussi un petit grand qui s'affranchit de ses parents, pensant "bande de potes", aimant se sentir entouré de ses amis.

C'est un petit garçon que je vais ravir dimanche en organisant un goûter XXL à la pisciculture avec une bonne dizaine d'amis, copains, connaissances, parents de ses copains. Pêche au programme pour tous, on mangera de la truite la semaine prochaine!

L'envol, c'est mon Ernest que je fais répéter, on compte les doigts (comme tous jours depuis ses 18 mois environ) : 1, 2, 3 et "plein" et là je lui demande en montrant ma main: "Ho là, y'en a beaucoup!"

C'est ce sentiment de liberté qui me gagne, avec mes 3 dernières heures de cours cet après-midi. Ce rendez-vous pour un déjeuner avec mon amie de toujours qui me manque tant, et que je ne vois jamais assez, ces vacances chez mon père avec L'Epoux, Blonds et frangin, et la promesse de chaleur.

C'est mon autre blog qui a une bannière, la même que celle qui sera dans ma chronique papier.

La volonté confortée de cesser le sucre en regardant ce documentaire hier soir; heureuse de ma décision, mais effarée par l'ampleur de la présence insoupçonnée du sucre dans nos vies (pain blanc, jambon industriel, pâtes...).

L'envol, c'est aussi le vol plané qu'a encore fait le téléphone portable, de prêt toujours puisque cela fait 24 jours que le mien est parti en réparation, un mois depuis que je l'ai déposé en boutique... La pièce brisée ne serait, à priori, plus fabriquée. Il semblerait qu'ils aient envie de me proposer un autre téléphone, neuf. Oui mais QUAND?