Ces jours-ci, les conversations tournent invariablement autour des vacances, alors on raconte que l'on part chez mon père, dans une maison avec piscine, ce qui devrait nous permettre de supporter la chaleur (et il y a la clim'). Ca c'est pour juillet.
Quand nous avions qu'Octave, nous partions tous les étés en vacances en Bretagne. Nous sommes partis avec Ernest mais avons souvent rebroussé chemin parce que la fièvre et les otites s'invitaient. La légende est r estée alors que nous sommes partis au Maroc l'an passé sans soucis (mise à part l'allergie au soleil que les deux Blonds ont réussi à développer).
Donc, nous ne sommes pas vraiment à la recherche de la chaleur, ni de la plage puisque nous en avons une, ni de la ville car les Blonds détestent piétiner, ni de a forêt car on a ça aussi en stock. Ce serait plutôt la mer (à température acceptable) qui nous manquerait à nous parents, et puis aussi, avouons-le, le dépaysement!
En août, au détour d'une conversation, nous avons évoqué le camping. Nos proches sont hilares: nous, les amoureux des grands hôtels et des matelas tout confort, les irrités de la mitoyenneté, nous dormirions et cuisinerions, nous laverions en collectivité? J'avoue que plus les copines me brieffent sur la vie au camping (dans une tente), plus ça me parait infaisable. Nous n'en avons pas vraiment parlé aux enfants, signe de notre motivation !
Déjà, la destination : des plages de la Baie de Somme, nous voilà rendus dans le camping à 500 mètres de chez mes parents.Donc à 4 kilomètres de la maison. Cette semaine nous dinons chez des amis longtemps adeptes du camping pour un prêt de matériel et un cours de montage de tente. Hahaha parce qu'il y a la tente à monter avec un Epoux super doué!
Faut-il que je cesse dès à présent de me leurrer et de rêver? la tente ce n'est pas pour nous, la voiture ne supportera d'ailleurs jamais la place qu'impose l'équipement ! Je ne parle pas des superbes nuits en perspective avec deux Blonds entre nous deux, des pieds dégoutants, de la glacière que nous n'avons pas...
Un mobile home, c'est aussi le camping non?
Et vous, quoi de prévu pour les vacances? des petites balades? un long séjour? des visites en famille? du boulot?
Dans la famille DuneileàParis, chez MamieVlin il est question d'île de beautéS
Chez SwettyLux les vacances permettront de passer du temps en famille et de prévoir de belles escapades.
Chez VirginieB la balade/séjour en péniche est passionnante ! (et hyper tentante!)
DameVivie ira peut-être avec son cher et tendre en Ardèche mais laisse la place à la surprise!
Anne Laure T a la chance de vivre dans une région de rêve, alors forcément, ne pas partir c'est pas si grave...
Pour Valérie de Wondermômes, en vacances on se laisse surprendre par l'imprévu, sans stress, en famille.
Maripolmi a un planning de ministre, de belles balades et de jolis rendez-vous en perspective
Maud rêve d'Italie mais ce sera plutôt un projet de week-end, pour profiter de sa ville et de son boulot.
Zaza se souvient... et nous rappelle très justement que partir en vacances, c'est un luxe pour beaucoup d'enfants.
Anuyka part en Bretagne, et je crois deviner qu'elle est folle de joie
Despe travaille tout l'été (mais non on ne va pas l'envier, même si...) et direction Noirmoutiers!
Les miss à couettes a un programme bien chargé (et varié) pour les trois dernières semaines d'août.
Pilisi s'offre la plage à deux pas de sa maison, mais surtout la découverte de la Hongrie !
MHF se laissera porter par les vacances qui sont encore vierges de tout projet.
Ptisa prévoit des travaux et de courts moments à quatre, même si la méditerrannée les attend;
Zoup attend les vacances avec impatience et au programme un beau périple de la Belgique à la Bretagne.
Arlette prévoit de partir en famille, avec ses deux filles, en deux temps.
Cha, avec ses vacances xxl (bienvenue au club) profitera des enfants et des amis.
La semaine dernière c'était la fête des pères !
Et avec Zaza on vous a concoté un petit planning d'été pour celles qui veulent et qui peuvent nous rejoindre le lundi !
Le 6 juillet : L'été à peine entamé, il fait bon le soir, on dîne dehors, on regarde les étoiles filer en faisant des vœux. On cueille des fraises, la notion du temps devient toute relative : Ce sont les plaisirs d'été retrouvés que l'on se raconte ?
Le 13 juillet : A la veille de la fête nationale, on évoque l'apéro, ce moment où l'on savoure une orangeade (alcoolisée ou non!) fraîche, le paquet de cacahuètes à portée de mains. Vous nous racontez vos apéritifs?
Le 20 juillet : Après l'apéro, il est temps de passer au plat de résistance avec les plaisirs de saison. Alors, en été, y'a quoi au menu? les crevettes pêchées? les salades à foison?
Le 27 juillet :Place à la carte postale ! Vous en envoyez? un peu beaucoup? vous en recevez? et si on faisait le défi fou de s'en envoyer pour fêter ensemble nos vacances?
Et en août?
Le 3, on parle lecture de vacances, tu lis quoi toi, allongée dans ton transat ou ta serviette de bains? la presse people? des romans policiers ou sentimentaux?
Le 10 août, on parle pique-nique et sandwichs: qu'est-ce que tu mets de bon entre deux tranches de pain? crudités? saucisson?
Le 17 août, il sera question de chaussures : comment tu les habilles tes pieds l'été? des tongs tout terrain? tu profites des jupettes pour enfiler des talons? des baskets pour la randonnée?
Le 24, la reprise imminente, on fait le tri dans la carte mémoire des appareils photos pour évoquer les photos de vacances; tu en as beaucoup? tu en fais de jolis albums?
Et le 31 août, il sera inévitablement (et malheureusement) question de la rentrée : au boulot, rentrée des classes... retour à la réalité!
RV sur la page Facebook pour celles qui veulent !