D'un objectif, à un autre.

Par Fanny (trail&co)
Vous planifiez toute votre année ou est ce que vous fonctionnez par saison ? Si c'est par saison, comment faites vous pour passer d'un objectif à un autre ? Me voilà dans cette période, un peu spéciale, de ballotement entre mon 1er objectif de l'année, et le début d'entraînement du second. "Spéciale" parce que je relâche complètement l'entraînement, je récupère, je me repose, je soigne les bobos, bref je farniente beaucoup ! Je n'aime pas du tout cette période, d'autant plus, je pense,  parce que je n'ai aucune idée sur la suite des aventures... Petit Débrief :-)
Mon objectif 2015 n°1, le Tavignanu Trail. Tout mon entraînement et toute ma motivation étaient tournés vers cela. Et maintenant... que vais-je faire ? (petit clin d'oeil à Gilbert Bécaud) Voilà presque 3 semaines que je "récupère" (comprendre : ne fais rien, ou fais du canap' et de la chaise longue, voire de petites randos par ci par là). Mon humeur ? très bonne pourtant. Ma motivation ? zéro. Pourquoi ? Il fait chaud et je n'ai aucune envie de me bouger les fesses. Que faire ? Attendre que ça revienne... oui pourquoi pas. En aout, normalement, je retourne dans ma Franche-Comté natale, il y donc de fortes chances que les magnifiques sentiers verdoyants et la fraîcheur vosgienne et jurassienne me redonnent des ailes (enfin plutôt des jambes). Ou alors je n'attends pas, et je commence à potasser la suite de l'année et surtout, l'objectif number 2 !
Un nouvel objectif, c'est pas facile à sortir quand niveau boulot on ne sait pas ou l'on sera dans deux ou trois mois et si l'on pourra se libérer. Critère principal donc : la proximité (ou alors dans le cadre d'un déplacement). Ca doit aussi être une course qui nous fasse un peu rêver quand même, pas le petit trail du coin (aussi bien soit-il) par exemple. Un cadre attrayant, une bonne ambiance, un kilométrage et un dénivelé intéressants, en somme tous les ingrédients nécessaires pour THE objectif 2015 n°2.
Petit tour d'horizon donc. Les trails dans la région en septembre et octobre. Pas mal de choix, de belles courses certes mais au premier abord aucun coup de coeur. Pas assez de dénivelé ou alors des terrains (trop) connus, des distances trop longues ou trop courtes... Octobre, c'est le mois où l'on remonte quelques jours chez mes parents avec Yannick. Ah. Peut-être quelque chose à faire par là. Heyyyy mais oui, le Belfortrail ! Ce serait une belle revanche, l'année dernière j'ai du abandonner (encore et toujours) à cause du genou. Mais cette fois, BIONIC est mon genou, et donc la ligne d'arrivée je pourrais franchir :-)

Bon, il semblerait qu'écrire mes états d'âme par ici serve à quelque chose finalement ! Et comme j'ai commencé cet article avant-hier, depuis j'ai même réussi à construire un petit plan d'entraînement !! Et déjà la motivation revient rien qu'avec l'idée de refaire des petites séances de côte comme je les aime :-)

 Suite de mes aventures... me voilà !