Le plus grand salon français du bijou se prépare en coulisse pour vous accueillir du 4 au 7 septembre 2015 au parc des expositions de Paris Porte de Versailles (Pavillon 5).
Bijorhca est un salon bi-annuel réservé au professionnels, d'envergure internationale, il réunit les acteurs français du secteurs mais surtout de nombreuses marques et créateurs étrangers dans les secteurs de la bijouterie fantaisie, bijouterie-joaillerie et horloger.
Avec 15 000 visiteurs en moyenne, c'est l'occasion pour les professionnels de se rencontrer et faire des affaires, mais surtout de présenter les nouveautés, créations et tendances de la saison 2015/2016.
Pour cette édition 2015, l'accent à été mis sur la bijouterie fantaisie et la joaillerie, le salon totalisant plus de 500 exposants français et étrangers, répartis en quatre "villages" thématiques:
- Le Fashion Village réuni plus de 150 marques fantaisie
- Le Precious Village réunit une quarantaine de labels argent et vermeil
- Le Gold Village réunit une douzaines de marques proposant des bijoux en or et joaillerie
- Le village montre est quant à lui dédié au secteur horloger
La nouveauté cette année, la présence d'un pavillon Sud-Africain et d'un pavillon Brésilien réunissant une dizaines de marques hautes en couleur.
Organiser votre visite
Vous pouvez commander votre badge en ligne pour 28 euros via cette page, et ce jusqu'au 28 Août, le prix passant à 34 euros après cette date.
Pour ce qui est de votre logement ou bien du plan d'accès, vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.
Les créateurs à découvrir
La collection coup de cœur permet de découvrir les créations des artisans participants ayant retenu l'attention des organisateurs, je vous laisse découvrir:
Bagues en or, zircon et argent à gauche et or, zircon et acier à droite du créateur Polonais Jacek Byczewski donc vous pouvez découvrir le site via ce lien.
Bague en or et diamants noir de la marque française Cédille Paris.
Bagues fantaisie en aluminium et résine du créateur français Max Debraine.
Pièce unique réalisée en vermeil par le créateur Stéphane de Blaye.
Bijoux brésiliens de la marque Maria Dolores Design dont vous pouvez découvrir plus de design ici.
Pour plus d'informations sur le Salon Bijorhca, n'hésitez pas à consulter leur site officiel: www.bijorhca.com .