A Anglet, de la Chambre d’Amour à la Barre,510 jeunes issus du Collège Stella Maris d’Anglet, du Collège Marracq de Bayonne et du Lycée Maritime de Ciboureont couru, parrainés par des proches, pour rapporter de l'argent pour l'ONG qui s'activera sur le front de la malnutrition dans le monde, et notamment au Burkina Faso
Au total, ce sont plus de 4600 kilomètres qui ont été parcourus et plus de 16 000 euros dedons qui ont été collectés pour l’association!!!
Soleil, solidarité et mobilisation de tous ont fait vibrer l’esplanade de la Barre cet après-midi du 22 mai.
La participation de personnalités sportives locales a contribué à cette belle ambiance : la mascotte indienne du BOPB, Geronimo, et des hockeyeurs de l'Hormadi, ont encouragé nos coureurs.
Cette belle manifestation a pu voir le jour grâce à la mobilisation des équipes éducatives des collèges Stella Mariset Marracqet du lycée Maritime,épaulées par les bénévoles d’ACF de la Côte Basque ainsi que les étudiants de l'EPSECO,mais aussi grâce aux nombreux partenaires: la Mairie d’Anglet, Chronoplus, la Sacem, les entreprises qui ont fourni le goûter à nos coureurs (Le Fournil du Rocher de Biarritz,le Primeur de la côte à Biarritz, les magasins LECLERC de Biarritz et de Bayonne), ainsi que Jérôme Witrowieze deMégamix64 qui a assurél’animation de cette après-midi et les bénévoles de l'association des Guides de bain Angloysqui ont géré la sécurité des élèves.
La suite ?
Après cette belle journée, les élèves sont retournés auprès de leurs sponsors pour récupérer les promesses de dons. Et tous se sont donné rendez-vous à l'année prochaine !