j'ai vu passer l'information hier, mais comme j'étais occupé à autre chose de particulièrement utile, puisque de nature à nous éviter bien des ennuis à bon nombre d'entre nous, quand on s'en prend aux idées de ces gens là, je n'ai pas eu le temps de creuser. Je le fais volontiers aujourd'hui.
Ahhhh.... quel bonheur. Enfin. Que faisiez vous aux temps chauds ? " Je chantais ma haine de l'Autre, ne vous déplaise... " . Vous vomissiez ? J'en suis fort aise. Et bien... Dansez maintenant !
Je suis en train d'en apprendre beaucoup, et à vitesse grand V, en ce moment, grâce à la bêtise crasse de ces gens là, sur cette nébuleuse de petits caïds racistes et grossiers, si ce n'est grotesques, de militants du FN sur les réseaux sociaux ou candidats saugrenus aux élections, d'identitaires ou de néo-nazis, de prétendus penseurs qui ne sont que des racleurs de fosses septiques, le tout dansant avec son balai à chiottes comme si c'était un sceptre, dans une sarabande endiablée que les frontières partisanes habituelles ne semblent pas rebuter, ni émouvoir. Car la plupart de ces tristes sires sont solidaires les uns des autres lorsqu' il s'agit de se faire la peau de l'ennemi commun : l'arabe, le musulman, le migrant, l'étranger, le non-blanc, l'homosexuel... Aussi, merci cher Pierre sur laquelle je ne bâtirai jamais d'église, et cela pas seulement parce que je suis athée.... Déjà, à l'occasion du décès de son ami Maxime Martin, le facho avait vaguement tenté de me discréditer en prétendant que je m'étais réjouis de la mort de son si gentil petit ami, suite à un billet qui lui était consacré. La réalité est toute autre. Car celui qui écrivait sous le pseudonyme de Roger sur Fdesouche.com, en réalité Maxime Martin, était un militant de Rebeyne, un mouvement identitaire Lyonnais bien connu, aux actions pas franchement très amicales, et pour le moins peu soucieuses du Vivre Ensemble. Pour ne pas dire carrément violentes. Et comme j'ai éprouvé le besoin de le faire remarquer, cela n'a pas eu l'heur de plaire audit Sautarel, informé par ses réseaux puants toujours prêts à sauter dans la délation comme à la bonne époque du bon beurre qu'une grande partie de ces gens là semblent fortement regretter, si j'en juge par mes petites investigations sur ces milieux là. Il vous suffira pour vous faire une idée de qui ils sont, et pour les adeptes des listes de Fafs qui peuvent toujours servir, d'aller faire un tour en suivant ce hashtag.... Belle brochette de tarés. Si vous voulez nettoyer votre TL, n'hésitez pas, c'est le moment, je fais des soldes.
Et c'est donc ce genre de sites peu recommandables, animé par des gens peu scrupuleux, menteurs et tricheurs, auteurs d'actes délictueux, et qui n'ont rien, mais alors rien du journaliste, que le FN, les identitaires de toutes sortes, les sites racistes et complotistes bien franchouillards, et jusqu'aux élus de premier plan (quelle indignité nationale) choisissent de défendre... On a les combats que l'on peut. Quand je vois que la liberté de la presse en France serait attaquée, je me marre, tant c'est grotesque, ridicule, inexact en l'espèce, puisque ce n'est en aucun cas un organe de presse, ni même d'information. Ainsi, cette Marine Le Pen qui, en 2010, affirmait sans rire que FDesouche était un " média à part entière "... N'importe quoi. La désinformation va bon train ! Mais à part ça, il n'y a bien sûr aucun lien entre le FN et les fachos identitaires... Vive la dédiabolisation à coups de battes de base ball sur les juifs, les arabes et les gauchistes ! Quand je pense à tout ce que les mêmes ont écrit d'ignoble à la mort de Clément Méric... Vu ce que le genre de conneries véhiculées par ce genre de sites produit dans la vie quotidienne, la paranoïa qu'il développe, et les emballements médiatiques et politiques qui tordent la réalité en montant en épingle (comme l'a fait également FDesouche d'ailleurs, voir photo ci-dessus), de simples faits de violence entre jeunes, franchement... Ils feraient mieux de se faire tout petit ! Et ce gars bien gentil et bien brave, pauvre victime d'un système qu'il exploite et dont il vit (plutôt bien...) qui pleurniche sur sa terrible infortune, comme s'il était victime d'une erreur judiciaire historique... Un nouveau Dreyfus ? Mouarffff !
Pauvre petit Caliméro... Quand on aura le temps, on te plaindra.... ou pas.