Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...Note :
♣♣♣♣♣Avis :Voici un roman qui n'est pas sans rappeler Red Queen. La Reine Cruelle, la jeune fille retirée à sa famille et intégrée dans la famille royale, un prince dont on ne sait trop quoi penser même si l'auteur essaye d'en faire un personnage attrayant, etc.
Mais là où le premier a de l'action rapidement, ici ça traîne en longueur. Il faut passer plus de la moitié du roman pour que commence réellement l'action.
Avant, l'auteur plante le décor...et prend son temps. On nous parle de Twylla, de son quotidien, de ses gardes, de son passé, de son quotidien, un peu de sa peur, de son quotidien, de ses sentiments, de son quotidien...bref.
Après un temps je n'en pouvais plus ! Alors l'aspect positif c'est que du coup on se demande bien quel va être le rebondissement !
Lorsque finalement le retournement arrive, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu déçu parce que ce n'était pas très original. Alors bon, on ne peut pas vraiment le reprocher à l'auteur, mais en fait on a l'impression d'avoir déjà lu le roman.
Rien de bien nouveau, un pseudo-triangle amoureux qui ne convainc guère et des personnages manquant de charisme...
Je me demande bien comment l'auteur va broder autour de tout cela pour en faire une série, car en soi, ce tome ce suffit à lui-même !
Le tome 2 ne sera pas une priorité de lecture.
Infos :
- L'héritière
- The Sin Eater's Daughter #1
- Melinda Salisbury
- Gallimard Jeunesse (avril 2015)
- 336 pages
- 16.90 € (broché) - 11.99 € (numérique)
- Fiche
- Commander en ligne
- Télécharger le fichier Kindle
- L'Héritière
- printemps 2016 en VO
Autres Couvertures :