« Hej », salut en danois
Il fait gris et pluvieux à notre réveil dans le Calvados, nous décidons donc de partir rejoindre le soleil pour la journée sur les côtes de la Manche ! Notre 1ère étape sera la petite ville de Hauteville s/mer commune de 665 habitants et sa belle petite plage. En arrivant avec nos maillots de bains et pique-nique sur la plage, le soleil n’a pas encore percé les cumulus mais il ne devrait pas tarder.
La plage sauvage de Hauteville s/mer
La plage sauvage de Hauteville s/mer
La côte sauvage de Hauteville s/mer
La Doune et Papouze ont eux le courage d’affronter la mer froide de la Manche et en récompense le soleil est arrivé pour notre pique-nique sur le sable fin normand. En repartant de la plage nous apercevons un petit salut du peuple danois « HEJ ! » inscrit sur le sable ; un avant goût de notre séjour à Copenhague.
Avant de reprendre la voiture pour une autre destination en territoire manchot, nous prenons un petit café et achetons le dernier Inrocks avec le cd sampler où figure notamment les derniers morceaux de Tame Impala et Beach House pour l’ambiance musicale dans la voiture.
Paysage irlandais à Régneville s/mer
2ème destination de la journée, Regnéville s/mer, petite commune peuplée de 803 habitants. C’est le grand bleu et un petit air d’Irlande dans le village avec ses payasages, son église, son château médiéval en ruine, ses maisons en pierres, son herbe verte.. Que c’est beau !!!!
C’est magique !!!
Regnéville s/mer
L’église de Regnéville s/mer
Ruine du Château de Regnéville s/mer
Maison en pierres de Regnéville s/mer
Petit jardin charmant !
Jolie petite rue de Regnéville s/mer
Toujours des vélos proche de nous !
Lors de notre ballade à Regnéville s/mer nous passons par un charmant lieu, l’ancienne gare de le commune qui a été transformée en salon de thé, brunch, expo et brocante ! C’est vraiment chouette.
L’ancienne gare transformé !
La partie expo/vente
La partie expo/vente
La terrasse de l’ancienne gare
La mer s’est retirée de ses longs bras de mer tout au long de la côte, nous en profitons pour nous ballader et faire de la photo, attention à la vase !!!
Le lieu et le calme de l’endroit méritaient bien un « No comment » :
La dernière étape du jour, sur le retour, sera une plus grande ville, Coutances. Nous en avons profité pour faire nos gourmands en succombant à une bonne glace, respectons les traditions estivales
Nous sommes allés à l’expo « A MA MER ! » de Jean-Noël Duchemin à l’intérieur de l’église Saint-Nicolas en plein centre-ville (l’entrée est gratuite et c’est jusqu’au 21 août).Expo à ma mer !
Expo à ma mer !
Expo à ma mer !
Expo à ma mer !
Expo à ma mer !
Nous avons terminé notre journée au petit marché bio de la halle de Coutances et dans une énorme librairie/disquaire où il y avait un énorme choix de livres, cd’s et même vinyls, une bonne surprise de cette ville.
Bref la Manche c’est superbe ! Nous y reviendrons très rapidement pour découvrir d’autres endroits et vous les faire partager.
Entrée de la Halle
A bientôt dans la Manche.
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton