Ces femmes qui entraînent des hommes

Publié le 29 juillet 2015 par Etvsport @etvsport

Voilà une pratique qui a longtemps semblé impossible surtout dans le monde du sport et qui a aujourd’hui tendance à se démocratiser: Une femme qui coach un homme. Si l’inverse arrive relativement souvent, on ne peut pas dire que cet univers du sport souvent sexiste soit vraiment un adepte du concept » femmes aux manettes ». Mais voilà dans un monde où l’on cherche toujours à innover dans le management et la dimension mentale, pourquoi ne pas faire appel à la touche féminine. Aujourd’hui, on a appris que Jen Welter allait devenir à 37 ans, la première femme coach en NFL (Ligue de Football Américain). En effet, après quatorze saisons passées chez les Dallas Diamonds au sein de Women’s Football Alliance, elle va devenir entraîneuse des Linebackers (défenseurs de second rideau) au sein des Arizona Cardinals. Une première qui a donné envie à E-TV Sport de s’intéresser à ces femmes qui entraînent les sportifs masculins et qui jouent le rôle de pionnière dans un microcosme où les hommes ne respectent bien souvent que les hommes!

PrevNext

Amélie Mauresmo, entraîneuse d'Andy Murray

Ancienne numéro 1 mondiale de tennis et capitaine de l'équipe de France, Amélie Mauresmo devient coach d'Andy Murray le 8 juin 2014 en vue de tournoi de Wimbledon. Aujourd'hui, cette collaboration dure toujours.

Gala Leon Garcia, entraîneuse de l'équipe de Coupe Davis d'Espagne

Ancienne joueuse de tennis dont le meilleur classement a été le 27ème rang mondial en 2000, Gala Leon a été nommée le 22 septembre 2014, capitaine de l'équipe de Coupe Davis espagnol.

Becky Hammon, entraîneuse adjointe des San Antonio Spurs (NBA)

Après avoir annoncé sa retraite sportive au terme de la saison WNBA 2014, Becky Hammon a été nommée entraîneuse adjointe par Greg Popovich en août dernier.

Audrey Zitter, entraîneuse de rugby à XIII

Epouse de Frédéric Zitter, ancien international de rugby à XIII, elle entraîne le club de Montpellier (Deuxième division) depuis l'été 2013.

Carolina Morace, entraîneuse de football

Ancienne joueuse de football, Carolina Morace reçoit son premier diplôme d'entraîneuse en 1991. Après avoir entraîner l'équipe féminine de la Lazio de Rome, elle est nommée à la tête de l'AS Viterbo, club évoluant en série C1. Elle démissionne après deux matchs, suite à la pression médiatique.

Elena Groposila, entraîneuse de hanbdall

Ancienne handballeuse roumaine, Elena Groposila est nommée à la tête du Dijon Bourgogne Handball le 4 avril 2014, avec pour mission de maintenir le club en première division. Elle n'y parviendra pas et quittera le club en juin 2014.

Helena Costa, "presque" entraîneuse de Clermont foot

Première femme à être susceptible d'entraîner une équipe de football professionnel masculin, Helena Costa, nommée le 7 mai 2014, "décide de ne pas tenir ses engagements" le 23 juin 2014.

Patricia Girard, entraîneuse d'athlétisme

Médaillée d'or aux championnats du monde de Paris en 2003, Patricia Girard crée en 2009, avec son compagnon Karl Taillepierre, un groupe d'athlètes de haut-niveau qu'elle entraîne. Parmi eux, on retrouvait Pascal Martinot-Lagarde. L'histoire s'est depuis terminée.

Corinne Diacre, entraîneuse de l'équipe de Clermont Foot

Après avoir obtenu brillamment son diplôme d'entraîneur de football professionnel, Corinne Diacre a été nommée entraîneuse de Clermont Foot le 28 juin 2014.

&î&post;