Magazine Cuisine

Salade italienne de garganelli à la saucisse et aux tomates cerises

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Garganelli à la saucisse et tomates cerisesJe profite d’une tempête dehors pour poster une recette archi-délicieuse (et comme vous le constatez j’essaie d’être un peu imaginative avec mes adjectifs qualificatifs au fil des recettes :) )

En ce moment, je suis dans ma phase « cuisine italienne » ! Je n’arrive pas à m’arrêter ! En même temps, c’est une cuisine tellement savoureuse, comment résister ?

Après les conchiglioni farcies à la ricotta et au pesto ou encore la salade de gnocchis aux tomates confites, voici une salade tiède qui ravira vos papilles une nouvelle fois ! J’ai nommé les garganelli alla salsiccia (ou pâtes garganelli à la saucisse). C’est un vrai plaisir de photographier ces plats, mais je peux vous dire que c’est encore mieux de pouvoir les manger ensuite ! 😉 

Salade italienne de garganelli à la saucisse et aux tomates cerises

Les garganelli sont des pâtes moyennes en forme de petits tubes. Je les trouve parfaites en salade tiède comme ceci ! Pour faire ce plat il vous faudra moins de 30 minutes montre en main, c’est ça que j’adore aussi. Je fais d’abord cuire mes pâtes, ensuite je fais revenir la saucisse (si elle est italienne, c’est encore mieux) avec de l’ail et de l’oignon puis je déglace avec du vin blanc. J’ajoute mes tomates cerises, je laisse mijoter 5 minutes, j’assaisonne et j’ajoute pour finir les pâtes et de la roquette. Finito !

Salade italienne de garganelli à la saucisse et aux tomates cerises

SALADE ITALIENNE DE GARGANELLI À LA SAUCISSE ET AUX TOMATES CERISES 2015-07-28 17:05:38 Nombre de parts : 4 L'Italie dans l'assiette ! Sauvegarder Imprimer Temps de préparation 30 min Temps de préparation 30 min Ingrédients
  1. 500g de garganelli ou rigatoni (pâtes en forme de tube)
  2. 300g de saucisse (de Toulouse ou italienne)
  3. 1 gousse d'ail
  4. 1 oignon
  5. 2 c. à soupe d'huile d'olive
  6. 10 cl de vin blanc
  7. 250 g de tomates cerises
  8. 150 g de roquette
  9. Sel et poivre
Instructions
  1. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, environ 12 min pour des garganelli. Egouttez puis réservez.
  2. Lavez et essorez la roquette et réservez également.
  3. Enlevez la peau de la saucisse et faites des petites boulettes avec la chair. Epluchez puis hachez l'oignon et l'ail. Rincez les tomates et coupez-les en deux.
  4. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis faites y revenir la saucisse quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée. Ajoutez l'oignon et l'ail. Poursuivez la cuisson quelques instants puis déglacez avec le vin et laissez réduire.
  5. Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Assaisonnez (sel, poivre) à votre goût.
  6. Ajoutez les pâtes et la roquette à la saucisse aux tomates. Mélangez.
  7. C'est prêt !
Par Lulu | Voyage Gourmand Voyage Gourmand http://voyagegourmand.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines