Voici une recette très sympa qui pourra être très appréciée lors d’un apéritif dînatoire par exemple ou en entrée tout simplement. J’ai utilisé une pâte feuilletée maison faite au thermomix (recette ici)…..et si vous utilisez les tomates cerises de votre jardin, ce sera top !
Pour 12 bouchées
– 350 g de pâte feuilletée
– 25 g de parmesan
Pour le pesto de feta
– 20 g de persil plat
– 2 c. à soupe de pignons
– 100 g de feta
– 1 gousse d’ail
– 4 c. à soupe d’huile d’olive
– 12 tomates cerises
– quelques olives noires dénoyautées
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné. Râper le parmesan et en parsemer la pâte. Découper 12 disques de 6 cm de diamètre avec un emporte-pièce et laisser 20 minutes au frigo.
Préchauffer le four à 200°C. Piquer la pâte à la fourchette, enfourner et laisser cuire de 15 à 20 minutes à blanc, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortir du four et laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer le pesto de feta : Sélectionner les plus belles feuille de persil, en conserver 12 et hacher le reste au robot avec les pignons. Émietter la feta dans le bol du robot, peler et écraser l’ail, puis l’ajouter à la préparation avec l’huile et mixer à nouveau pour obtenir une pâte épaisse.
Couper les tomates en deux. Au moment de servir, poser une cuillère de pesto de feta et deux demi-tomates sur chaque bouchée. Décorer avec 1 feuille de persil et servir avec des olives noires.
Classé dans:apéro