Depuis des années et l’arrivée d’un truc qui se nomme le Digital , le publicitaire que je suis s’interroge, regarde les travaux de la concurrence et notamment de secteurs hors du mien (il n’y a pas que le luxe dans la vie)… la publicité telle qu’elle était à mes débuts n’est plus, le grand rendez-vous du 20h35 est pratiquement mort, Youtube et Facebook sont passés par là! Mais il n’ y a pas que cela, depuis 3-4 ans un phénomène émerge du festival publicitaire des Cannes Lions, c’est la décatégorisation, ou mélange des genres de campagnes publicitaires qui viennent de plus en plus truster d’autres catégories (RP, etc..)… Encore mieux, on assiste à la naissance de nouvelles races de films publicitaires, et celui que je vous présente en fait partie!
Transformer d’anciens joueurs de rugbys en décapsuleurs géants n’est pas vraiment l’idée que je me faisais d’un grand film publicitaire… et pourtant la salta beer et son « tooth implant » ont remporté le grand prix Titanium des Cannes Lions, alors quoi en penser?