Une sélection ciné princière, lumineuse et musicale!!

Par Filou49 @blog_bazart
29 juillet 2015

 Avant un mois d'aout où je risque de squeezer un peu les sélections ciné, vacances oblige, je vous choisis une petite sélection  pas forcément transcendante, mais bien dans la lignée de sorties estivales avec de belles surprises possible à la clé.

 1.Papa Lumière

Le pitch :

Aéroport Charles de Gaulle, avril 2011. Jacques et Safi débarquent d’Abidjan, d’où ils ont été rapatriés en urgence. Lui a le cuir vieux, tanné par l’Afrique et sa vie d’hôtelier expatrié. Elle, sa fille métisse de 14 ans, a pris l’habitude de vivre avec sa mère...

 Pourquoi je veux y aller :

 - parce que ce film traite d'un sujet peu traité et délicat : la situation des réfugiés politiques en France,

- parce que ce premier long métrage est porté par  Niels Arestrup qu'on imagine comme toujours formidable comme toujours ici en père déraciné. 

Bande-annonce : Papa Lumière


2. Les Chaises musicales :
 le pitch :

Perrine est une musicienne presque professionnelle. Elle vit seule et anime des goûters d’anniversaires, ou les gâche, c’est selon. Par accident, elle fait tomber un homme dans la benne d’une déchèterie. L’inconnu est dans le coma, mais Perrine est prête à tout pour qu’il se réveille.

 Pourquoi je veux y aller :

- car cette  comédie cocasse semble être feel-good movie sans second degrès idéal pour la période estivale

- pour le duo d'acteurs composé de la toujours rayonnante  Isabelle Carré et le trop méconnu Philippe Rebot acteur lunaire et décalé.

 LES CHAISES MUSICALES - Bande-Annonce Officielle - Au cinéma le 29 juillet 2015

 3. Le Petit Prince

 Le pitch

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

 Pourquoi je veux y aller :

- parce que présenté à Cannes hors compétition, Le Petit Prince vision respectueuse et amoureusement réinventée du classique d'Antoine de Saint-Exupéry, a beaucoup plu aux festivaliers

-nLe Petit Prince propose deux types d'animation : une classique pour représenter le monde d'aujourd'hui, et une autre en stop-motion, pour représenter l'imaginaire et le Petit Prince. On vous prévient, cette dernière, absolument magnifique, vous procurera de grands frissons.

pour Le casting vocal français du long métrage est excellent. On retiendra notamment les prestations d'André Dussollier en aviateur et celle de Vincent Cassel, qui prête sa voix au renard.

Bande-annonce : Le Petit Prince - VF