Synopsis : Jack Dwyer (Owen Wilson), un homme d'affaire américain, s'expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d'état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Hammond (Pierce Brosnan), Jack et les siens n'ont qu'une solution : fuir.
Plus connu pour ses rôles de charmeur décontracté dans des comédies, Owen Wilson (Midnight in Paris, The Grand Budapest Hotel) revient avec No Escape aux films d'actions et cela quatorze ans après avoir joué dans le thriller En territoire ennemi de John Moore.
Tourné en partie en Thaïlande, le film est réalisé par le réalisateur de films d'horrreur John Erick Dowdle ( En quarantaine, Catacombes). Lake Bell ( Boston Justice, How to make it in America) et Pierce Brosnan ( The Ghost Writer, November Man) sont aussi à l'affiche du film.
À la vue du trailer américain, No Escape semble surfer sur le succès de Taken. Mais même si Pierce Brosnan n'est pas Sam Neill et peut éveiller chez nous quelques craintes dans un film d'action (cf. November Man), il faut avouer que de voir Owen Wilson dans ce type de films a de quoi attiser notre curiosité.
Rendez-vous donc pris le 2 septembre 2015.
En savoir plus :