En commençant le tri de mes photos réalisées au Bourget (et pour la réalisation de la vidéo précédente, au sujet de la fonction Diaporama de Lightroom), je me suis rendue compte que mes photos étaient pleines de taches.
J'ai pu faire cette remarque, car les photos réalisées pour l'occasion, ont été prises à une petite ouverture (f10, f11), et donc tout est net ! Même les taches ou les poussières présentes sur le capteur !
Quand il est facile d'identifier les taches, Lightroom propose une fonction permettant de les supprimer ! C'est rapide, efficace, automatique (mais on peut prendre la main sur la correction). Je vous montre comment faire dans la vidéo.
Vous pouvez voir ainsi que ma photo sélectionnée pour la démonstration, c'est plus de 15 taches que je vais réussir à supprimer. Cette correction, je vais pouvoir également l'appliquer à toutes les photos prises dans la même orientation. Un gain de temps non négligable ! Attention cependant, il faut tout de même vérifier la correction appliquée " automatiquement " aux autres photos, histoire de ne pas retrouver un bout de nuage dans le ciel
Je vous rappelle également que Lightroom est proposé dans un pack " Photo " par Adobe comprenant également Photoshop, au prix de 11,99€ par mois. Il serait dommage de s'en passer On verra dans une prochaine vidéo, comment utiliser les fonctionnalités du " cloud " dans sa chaîne de traitement.