D'une part car je suis une tarée notoire en ce qui concerne les huiles sèches et d'autre part car ne connaissant pas du tout RIVADOUCE, j'ai découvert en consultant leur site Internet que la marque cernait spécialement les produits d'hygiène et de soin pour les bébés et la famille. Ca tombe bien, je suis désormais une baleine , montée sur ce qui ressemble à deux jambes, et j'ai un furieux besoin d'hydratation !
Un rapide tour du côté des engagements et valeurs de RIVADOUCE, et j'étais conquise par l'éthique de la marque.
Naturellement cette Huile Sublime n'est pas seulement destinée aux femmes enceintes, hein ! Par contre vous vous doutez bien que j'étais la cible idéale pour tester ce produit en édition collector avec ma peau devenue sèche et ma trouille bleue des vergetures. Je pense de toute façon que je l'aurais autant appréciée en étant pas-baleine pour plusieurs raisons que je vais vous exposer immédiatement ( promis bientôt j'arrête de palabrer ).
Tout d'abord j'ai fortement apprécié de ne pas trouver de carton d'emballage inutile. J'ai reçu le produit " à nu " ( si j'oublie le petit sac en toile super pratique pour la plage ) avec les promesses, les conseils d'utilisation et la composition directement inscrits sur ce joli flacon transparent de 50 mL . Et vous connaissez mon amour pour les flacons transparents qui permettent de ne pas se retrouver à sec ( mouhahaha ) quand le produit est terminé !
Le format de 50 mL est un peu petit quand comme moi, on devient accro. Par contre il est parfait pour être emmené en weekend ou en vacances. Il est surmonté d'un capuchon en plastique transparent ( que Musclor a fait rouler sous le canapé le jour des photos )
La tête de flacon est un spray , ce qui est fort hygiénique et parfait pour doser correctement la quantité d'huile....Du moins si on en a une utilisation normale ! Je m'explique : en temps normal je ne l'aurais certainement appliquée que sur mes jambes et mes bras, et je pense que le spray est parfaitement adapté pour cet usage ! Par contre avec mes deux milles hectares de couenne à vaporiser, le spray ne s'avère pas pratique du tout. Comme tu dois tenir le flacon un minimum droit pour que le pssshit fonctionne, je te dis pas les contorsions pour se pssshiter les fesses et les hanches. Je n'ai pas été fournie avec des bras de gorille. Du coup je pssshite 4 à 5 fois directement dans mes paumes, je les frotte entre elles pour chauffer un peu l'huile et qu'elle soit plus facile à appliquer, puis je masse tous les endroits susceptibles de se déchirer hormis ma minette et mon périnée chéris : ventre rond, nichons, hanches, fesses, cuisses intérieures et extérieurs, tibias, genous, mollets....Presque tout y passe !
Avant même de savoir si cette huile allait pénétrer rapidement comme promis , j'ai adoré une autre de ses qualités : son odeur. Je ne l'aurais probablement pas supportée en début de grossesse aussi agréable soit-elle puisque tout simplement elle sent les vacances, la mer et le sable chaud. Vous l'aurez deviné : elle est formulée au monoï de Tahiti !
C'est LA senteur par excellence qui envoie mon esprit en balade et ça tombe bien puisque cette année je passerais mes vacances à la maternité
Alors je sais : certaines n'en peuvent plus du monoï, une senteur estivale qui commence à leur sortir par les trous de nez. J'en faisais presque partie avant de sniffer cette huile: les effluves sont vraiment caractéristiques du monoï naturel, pas chimique pour un sou. C'est doux mais très perceptible, c'est chaud et enveloppant, c'est vraiment divin !
J'en viens à un point important selon moi : cette huile sèche est-elle VRAIMENT sèche ? Non parce que je sais pas vous, mais moi j'en ai ma claque de ces marques qui te vantent une huile sèche parce que c'est tendance sans se soucier le moins du monde qu'il faille 30 minutes à faire pénétrer l'huile en question. Certes je suis désormais en congé maternité mais c'est pas pour autant que j'ai pas des fringues à enfiler et mon cul à poser sur un canapé en sky.
Si je vous disais que j'ai constaté qu'en dosant l'huile avec parcimonie, j'ai vraiment constaté qu'elle était sèche puisqu'en 2 minutes ma peau avait tout absorbé et laissait juste apparaître un joli voile satiné sur mes jambes, ça ne suffirait pas. Le test ultime, c'est Musclor qui me l'a fourni !...
Celui-ci est en effet absolument réfractaire aux " trucs gras ", ça le dégoûte complètement. Or comme il aime beaucoup tartiner mon ventre depuis le début de la grossesse, il a pu tester pas mal de mes produits hydratants. Vous vous doutez bien de sa réaction quand je lui ai proposé de lâcher un peu les laits classiques pour tenter l'Huile Sublime. J'ai eu l'impression de lui demander d'avaler des scorpions vivants.
Mais t'es pas bien ?! Beuuuuurk ça va être trop gras ton truc ! Naaaan je veux PAS ! Rends-moi ton truc au kiwi !
Je lui ai alors assuré qu'il n'aurait pas l'impression de graisser une frite géante ( frite = moi ). Et dès la première utilisation, il a avoué que ses paluches n'étaient pas grasses du tout et qu'elles ne péguaient pas. Je peux en dire autant de la couenne tartinée : hydratée et satinée, l'huile a bien pénétré sans masser deux plombes ! Musclor est conquis, moi aussi.
Enfin un point important à mes yeux : la composition. Je ne veux pas tartiner n'importe quelle cochonnerie sur mon bidon, aussi j'attache une importance particulière à tout ce qui pourrait entrer en contact direct ou indirect avec la locataire de mon utérus.
Concernant l'Huile Sublime, elle est f ormulée à + de 98% d'ingrédients d'origine naturelle , sans conservateurs et sans parabens avec des huiles d'argan, de macadamia et de noisette dedans.
Je note néanmoins que le parfum apparaît plutôt en tête de liste, tandis que tout en bas, on retrouve malheureusement 4 colorants et de l'alpha isomethyl ionone. Ce dernier n'est PAS un silicone comme on pourrait le croire mais une cétone, utilisée en très petite quantité comme parfum synthétique dans les produits cosmétiques. Il est potentiellement allergisant. A part ça, rien à signaler !
Cette composition est presque parfaite, je trouve juste dommage d'y avoir ajouté des colorants...Mais je suis rassurée car Lalutine ne craint pas grand-chose contrairement à d'autres produits hydratants que j'ai pu vous présenter ces dernières semaines.
Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette Huile Sublime autant pour son flacon pratique que pour son odeur orgasmique et son pouvoir d'hydratation important sans effet gras ! Même Musclor a aimé l'utiliser, c'est dire si elle pénètre bien sans avoir l'impression d'avoir frotté ses mains dans une poêle à frire. D'autre part sa composition est presque irréprochable. Si ce n'est pas un big big coup de coeur, cela reste une très bonne surprise que je pense racheter à l'avenir malgré son prix que je juge un poil élevé ( d'ailleurs je pige pas trop la différence de prix entre cette édition Collector et la " classique "... )