Après Ashton Kutcher, mais avant Michæl Fassbender, le public aura droit à un autre film sur la vie du cofondateur d’Apple, dans lequel Steve Jobs sera incarné par… Steve Jobs.
Que l’on aime ou déteste Apple, difficile de nier aujourd’hui l’importance de la contribution de Steve Jobs à l’industrie technologique. Si l’entrepreneur est généralement louangé à gauche et à droite, particulièrement depuis son décès en 2011, il avait aussi la réputation d’être un patron cruel, voire sociopathe.
Heureusement, l’ensemble des films où l’homme a été incarné n’ont jamais fait abstraction de ce fait, que ce soit Pirates of Silicon Valley en 1999 ou Jobs en 2014 – et tout indique que ce trait de personnalité sera également présent dans Steve Jobs, qui prendra l’affiche en octobre prochain.
Si vous préférez un film ancré davantage dans la réalité, surveillez le documentaire Steve Jobs : The Man in the Machine qui verra le jour le 4 septembre prochain. Au menu : témoignages de ses proches, de ses rivaux, et de spécialistes de l’industrie.