Lens est en L2. On va pas refaire l’histoire, cependant, il y a des choses qui se sont passés au niveau du staff et qui ressortent via les confidences de Jean Pierre Papin.
J’avais demandé à Gervais de faire venir Jacques Santini pour m’aider, explique Papin. Il m’a imposé Daniel Leclercq. Il a assisté à son premier entraînement derrière les fenêtres des cuisines de la Gaillette. Il a vite fait savoir que je n’étais pas assez bon pour lui. Il disait vouloir plus s’investir pour réussir, c’est-à-dire : prendre ma place. Son entourage proche m’a demandé de le laisser faire, d’apprendre et de lui donner les clefs. De toute façon, je n’ai pas eu le choix. Le président a été très clair : il a imposé comme seul décideur Daniel Leclercq. » Dans ces conditions, JPP ne veut pas tout assumer : « Je veux bien être tenu responsable des quatre mois que j’ai passés seul à la tête de l’équipe. Mais pas du reste…
On sait que partout la langue de bois est coutumière, même dans le milieu footballistique. Jean Pierre n’a eu d’autre choix que d’accepter ceux de son président, Gervais Martel. Le druide est périmé, et Gervais croyais vraiment que la magie allait opérer. Alors pour des questions de crédibilité, il a fait au mieux pour pas passer pour un président qui aura perdu/changé deux entraineurs en une saison, alors il a fait croire en une association. Il croyait berner qui? même en tant que Lyonnais, on voyait la supercherie.
Alors si Lens est en L2 à 4% à cause de Guy Roux, je dis que le plus gros pourcentage va quand même à Daniel Leclerc, allez, soyons bon joueur, je dis 70%.