Pendant dix ans, le fils de Carole Bouquet,Dimitri Rassam, a sillonné le monde avec pour seul bagage sa précieuse mallette magique contenant à elle seule tout l'univers du Petit Prince. Le jeune producteur a cru à son rêve et a vaincu tous les barrages afin de démarcher assez de financiers et d'accoucher du Petit Prince version 2015.
Le destin fabuleux de cet " olni " (objet littéraire non identifié), livre non religieux le plus traduit dans le monde, en fait un véritable phénomène revisité à l'heure du troisième millénaire à travers le septième Art. Réaliser le film du Petit Prince c'est avant tout mettre en avant l'intemporalité de l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry. Ne jamais oublier que l'essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince prouve qu'il a cette puissance de transcender l'espace et le temps pour rester totalement moderne. Au-delà du conte, le personnage créé par Saint-Exupéry est devenu une icône globale et porteuse de valeurs positives et actuelles. Ce film d'animation invite à réveiller dans notre vie de tous les jours la curiosité et l'acceptation de l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'il représente. Et plus que tout, de ne pas oublier de prendre le temps de regarder une fleur, de la contempler, de s'émerveiller de sa beauté.
... et Le Petit Prince 3D était néAprès l'armistice de 1940, Saint-Exupéry s'exile aux Etats-Unis. Hospitalisé pour soigner les séquelles de ses nombreux accidents, il est en train d'écrire Pilote de guerre. Pour le distraire, son amie, la comédienne Annabella, lui lit un conte d'Andersen : La Petite Sirène, ce qui lui aurait donné l'idée d'en écrire un aussi.
Au même moment, René Clair, un autre ami, lui offre une boîte d'aquarelles. Cela tombe bien : Saint-Exupéry peut illustrer son histoire qui aurait pris naissance dans la solitude d'un lit d'hôpital. Il peut donner une vraie vie à ce petit personnage aérien qu'il n'arrête pas de dessiner depuis des années.
Aujourd'hui, Mark Osborne a élaboré un style fidèle aux dessins d'Antoine de Saint-Exupéry et qui transmet également une vision artistique originale, à partir d'une version holistique du Petit Prince imaginée par Moebius. Afin de faire l'équation du personnage de la fillette, plusieurs artistes ont travaillé dans des directions diverses - Aurélien Predal, Alex Juhasz, Chris Appelhans... - et chacun s'en faisait une idée précise. Pour l'un c'était un point d'exclamation parce qu'elle était légère et rêveuse. Pour d'autres, elle était plus " lourde ", programmée pour la planète des adultes, plus " carrée ", plus " petite ". Quoi qu'il en soit, L'histoire du Petit Prince marquera toujours les esprits ... de tout âge, de toute condition et tout horizon.
Pour voir la Bande Annonce, c'est ici !