En pleine réflexion sur ces activités à venir, le CEO de BlackBerry, John Chen envisagerait de ne sortir plus qu’un ou deux smartphones par an afin de se concentrer sur le développement de solutions de gestion de la mobilité, de la sécurité des données ainsi que sur l’Internet des objets.
L’entreprise BlackBerry est plus que sérieusement dans la tourmente depuis 3 ans maintenant. Malgré ses efforts de développement d’un système d’exploitation extrêmement performant et stable baptisé sobrement BlackBerry 10, celui-ci a du mal à séduire et à rattraper les pertes accumulées auparavant. La faute à une certaine pauvreté de sa plateforme de téléchargement d’applications. Pourtant, depuis quelques mois, BlackBerry 10 s’est ouvert aux applications Android au travers de la possibilité de télécharger des applications compatibles avec le système de Google, via Amazon AppStore. Mais cela ne semble toujours pas suffire.
L’an passé, BlackBerry a lancé les terminaux mobiles Classic et Passport. Cette année, la firme canadienne a commercialisé le modèle Leap (dont vous pouvez lire notre test complet en cliquant sur le lien) et pourrait sortir un mobile sous Android et qui pourrait être baptisé Venice, une rumeur pourtant non confirmée par son CEO. Parallèlement, ce dernier a récemment déclaré à Fox Business que traditionnellement BlackBerry fabriquait quatre téléphones par an et d’indiquer qu’ils allaient arrêter de le faire… pour atteindre un nombre beaucoup moindre de deux voire un seul sur la même période.