Entre deux biberons et trois couches à changer, j'ai lu Phobos de Victor Dixen. Un livre catégorisé Young Adult au sujet duquel j'avais entendu beaucoup de choses positives. Et comme malheureusement j'ai un peu de mal à trouver la concentration parfois, cette lecture me semblait idéale. Je n'ai pas été déçue.
Un peu à la façon d'un Hunger Games, Phobos nous propose un univers dans lequel la télé-réalité est centrale. Ici, pas de jeux pour survivre, mais un voyage sans retour sur la planète rouge pour 12 adolescents. Un voyage lors duquel les six filles et les six garçons seront séparés et n'auront l'occasion que de se rencontrer lors de rendez-vous amoureux. Le but ? Trouver sa moitié afin de fonder un foyer sur Mars et d'y vivre pour toujours. Mais les choses ne sont évidemment pas aussi simples, et une conspiration vient rapidement assombrir le tableau.
Lecture facile et addictives, Phobos est un bouquin parfait pour l'été et je suis tout de suite tombée dans l'histoire. Si bien que j'ai dévoré le livre en moins de trois jours. Il me faudra donc patienter jusqu'à la fin de l'année pour découvrir la suite (et fin ?) de l'histoire. L'attente sera longue car le premier tome se termine en plein suspense...
Un livre que je recommande chaudement à ceux et celles qui ont apprécié Hunger Games.