Ce double album, composé de 2 CD, est le best of des titres de la tournée live des 20 ans. Le premier CD regroupe les chansons jouées avec la fanfare beninoise Eyo'nlé, qui a suivi le groupe tout le long de la tournée. La fanfare vient enrichir de cuivres les grands classiques des Ogres comme "Accordéon pour les cons", "Grand mère" et même "Pour me rendre à mon bureau". Et bien sûr de nouveaux morceaux intègrent cet album anniversaire, comme le festif "Africanight", musique aux tonalités africaines entraînantes.
Le second disque, rassemble les titres des invités, c'est-à-dire tous les artistes avec qui le groupe a forgé des amitiés pendant ces 20 dernières années. Comme dans l'album des 10 ans, nous avons le plaisir d'écouter multitudes d'artistes reconnus dans la chanson française comme Les Hurlements d'leo, La Rue Ketanou ou La Tordue. Les Ogres les ont invités pour reprendre des chansons du répertoire des leurs invités. On peut y entendre les célèbres "mots d'amour" de Debout sur le zinc, et "où va-t-on papa" de La Tordue.
Pour vous mettre un peu plus dans l'ambiance, n'hésitez pas à lire la review du concert à l'olympia, tout en écoutant ce double cd : http://www.lordsofrock.net/les-ogres-barback/