5 jours que la loi Hadopi est passée. 5 jours que mon moral descend un peu plus. 5 jours que j'aurais dû consacrer à la défense de l'Europe, à la promotion des Verts, du PS ou du Modem. Car, entendons nous bien, les UMPistes ne peuvent se sentir concerné par un vote sur lequel ils s'essuient les pieds. Puisqu'à les entendre, l'amendement 138 voté par le parlement européen n'est qu'une paille ! C'est donc qu'ils n'accordent aucun crédit audit parlement européen. Pourquoi en ce cas, voter pour eux ?.
Mon moral se casse la gueule.
En 2005 au moment du TCE, j'occupais la toile pour promouvoir le traité. Mais pas que. Vu l'état de la gauche, je me disais que si le TCE était voté, on avait une chance de pouvoir remporter les élections en 2007. Qui si le non était adopté, on ferait le jeu de Sarkozy. Je ne me suis pas trompée.
Le TCE n'a pas été voté. Sarkozy est passé.
Depuis tout va de mal en pis.
La chasse aux sans papiers est devenu une routine, un quotidien familier.
La promotion du bling bling, une évidence. Un plus. Un truc qui fait vendre les idées de Sarko-Dati.
Les médias aux ordres, une réalité dont on a du mal à se faire à l'idée. ( cf Hees et son intervention au micro du 7-10 de France Inter)
Tout ça me fatigue.
Me lamine par le fonds.
Et puis Hadopi. Hadopi que je n'arrive toujours pas à digérer. La "mouchardisation" de nos ordinateurs portables rendu possible par des artistes degôche ! On marche sur la tête dans ce pays !
Finalement heureusement que j'ai entendu Lavilliers dire qu'il était contre cette loi. Il l'a dit un peu tard, mais lil l'a dit quand même. Les autres, tous les autres, auteurs, réalisateurs, paroliers, musiciens, je vous invite comme Alicia à boycotter leurs oeuvres.