Ce jour pas de nom de chanson mais un look avec ce très joli collier de l’Atelier de Montsalvy !
L’atelier :
C’est au cœur de la campagne lotoise que sont créées et réalisées depuis 1988 les collections de l’Atelier de Montsalvy.
Elles se caractérisent par un style classique « Couture » : Un classique chic dans un esprit très français avec des clins d’œil vers la fantaisie.
Une éthique :
L’atelier a choisi d’exclure de nos collections les mauvaises copies de perles qui inondent le marché, de n’utiliser que des apprêts en accord avec la législation et de privilégier les matériaux de qualité.
L’Atelier de Montsalvy est adhérent à la chambre syndicale de la bijouterie française (BOCI) depuis 1993 et distribué dans de nombreux points de vente
en France et à l’étranger.
La création :
Les bijoux sont composés essentiellement de perles en verre d’origine européenne, de Venise ou de Bohême, d’Allemagne ou de France… Certaines sont parées d’or ou d’argent… mariage du feu et de savoir faire ancestral, habillées de l’éclat du cristal, de rubans de soie ou encore des reflets irisés de la nacre…
Les bijoux naissent de l’imagination de leur créatrice, Dominique Brénéol Truchot… inspirée par l’environnement verdoyant, elle réinvente le thème de la nature chaque saison : Jardins luxuriants ou déclinaisons de fleurs comme des poèmes…
Le collier choisi est le Misty 1, il est assez lourd et vraiment de qualité. J’ai rarement vu des perles aussi parfaites ! Je suis réellement bluffée !
Mais place au look que j’ai voulu en couleurs toutes douces pour cette journée Nantaise entre chien et loup.
Top : Bonobo / chino : Bonobo
Chaussures : Kiabi / Sac : Gérard Darel / Collier : Atelier de Montsalvy / Porte feuille : Bensimon / Lunettes : Claire’s
Eva pour les girls
ps : collier offert mais avis objectif !