Ce matin, ce n’est pas le réveil à 6h du matin qui m’a réveillée (on l’a mis tôt parce qu’on voudrait ne plus marcher sous un soleil trop fort !) mais bien un éclair et le tonnerre à 5h34 ! Du coup, on a rangé plutôt rapidement la tente, et hop, direction Bryce Canyon ! La route est belle, calme, et on se rend compte qu’on a bien fait de dormir au KOA de Richfield : c’est trempé dans toute la région de Bryce ! Au visitor center, ils nous conseillent de ne pas descendre et de rester sur le Rim Trail, qui fait tout le tour de l’Ampitheatre.
Bryce Canyon est composé de hoodoos, et on a même la chance d’assister à une explication par un ranger (allemand !). C’est beau en tout cas, et maintenant on est incollables sur la formation unique de ces hoodoos : le grand escalier, les différentes couches (sable, oxyde de fer, magnésite), les mouvements orthogonaux des plaques tectoniques dans la région, l’usure due à la neige et la chaleur… :-)
On a marché tout le long, puis on a repris le shuttle jusqu’à la voiture, pour finir le parc en roulant. On avait quand même vu le plus beau en marchant !On passe quand même faire un tour vers Fairyland, puis la Mossy Cave et on croise des biches… :)
Je profite pour faire un tour les pieds dans l’eau du Water Canyon (avec mes savates… quelle erreur…)Vers 16h, on quitte le parc, et on passe par le Red Canyon.
Arrivées au camping (Bryce Zion Campground), on demande s’il reste une cabine de libre. Heureusement oui, car dès qu’on est posées dans la cabine, une pluie froide et venteuse, limite orage commence. On va jusqu’au bout du camping pour manger chaud (Miam!) et ensuite, on se couche tôt, en espérant qu’il fasse beau le lendemain à Zion… :-)Classé dans:tourisme, vacances Tagged: 2015, Bryce, Bryce Canyon, Etats-Unis, National Park, Stazunis, US