Vous allez visiter Londres avec des enfants ? Vous trouverez ici 15 idées de choses à faire à Londres en famille.
- Assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace qui a lieu tous les jours en été et une fois tous les deux jours le reste de l’année, à 11h30 (arriver 30 minutes à 1 heure en avance). C’est gratuit.
- Se promener ou faire un pique-nique dans l’un des nombreux parcs de Londres (penser à acheter des noix/noisettes avant afin de nourrir les nombreux écureuils pas farouches). Hyde Park et St James Park sont les plus classiques à Londres mais pensez aussi à Hampstead Heath ou Primrose Hill, tous les deux dans le nord de Londres, qui offrent de chouettes vues sur Londres.
- Visiter le Science Museum pour les scientifiques en herbe. Entrée gratuite.
- Faire la chasse aux dinosaures au Natural History Museum pour se sentir un peu comme à Jurassic Park. Entrée gratuite.
- Monter à bord d’un bus à impériale et s’assoir à l’étage au premier rang. D’une part vous aurez une super vue sur Londres et d’autre part, ça vous coûtera beaucoup moins cher (£1,50) que les bus touristiques style Big Bus Tour ou The Original Tour (comptez £20+). Voir mon article sur Londres en bus pour des idées de parcours.
- Poser à côté des stars de cinéma en statue de cire à Madame Tussauds. Entrée payante.
- Traverser la Tamise en marchant sur le plancher en verre de Tower Bridge et admirer la vue sur Londres. Entrée payante.
- Visiter les studios d’Harry Potter pour les accros en sorcellerie. Réservation indispensable plusieurs semaines voire mois à l’avance. Entrée payante.
- Monter à bord d’un navire utilisé pendant la 2nde guerre mondiale transformé en musée, le HMS Belfast. Amarré sur la Tamise. Entrée payante.
- Se balader dans le marché de Camden Town et notamment le Stables Market avec ses anciennes écuries reconverties en stands. A côté de l’écluse, vous verrez un marché pour y déjeuner avec des plats de plein de pays différents pour que chacun y trouve son compte.
- Emmener les enfants jouer au Diana Memorial Playground où ils pourront grimper dans un bateau de pirates ! Entrée gratuite.
- Visiter un musée sur les jouets d’antan au Pollock’s Toy Museum. Entrée payante.
- Visiter une ferme dans la ville par exemple Hackney City Farm ou encore Kentish Town (entrée gratuite pour les deux) et voir ainsi des cochons, lapins, ânes…
- Visiter le zoo de Londres pour voir entre autres des pingouins, lions et girafes. En sortant, faire un tour au parc Primrose Hill, juste derrière. Entrée payante.
- Dans la thématique des animaux, se rendre à l’aquarium de Londres, qui se trouve à côté de le London Eye, la grande roue de Londres. Entrée payante.
Evidement mieux vaut réserver tôt votre séjour à Londres en matière d’hébergement et billets vous rendre à Londres, et pareil pour les attractions payantes puisqu’une réduction est souvent proposée en réservant sur Internet et ça évite également de faire la queue, qui peut être assez longue (particulièrement à Madame Tussauds).
Pour avoir encore plus d’idées/activités pour un voyage à Londres avec des enfants, je vous conseille le guide de voyage Partir en famille Londres qui a plein d’idées, de photos et un livret de jeux pour les enfants.