Pinterest et d'une manière plus générale, le Net, sont une source d'inspiration inépuisable ... Dernièrement, j'ai beaucoup vu défiler, de jolies photos de Courgettes cuisinées à la mode Orloff. Comme ce légume est totalement de saison, en ce moment, j'ai décidé d'en profiter pour tester, à mon tour dans ma cuisine. Et Miam, c'est un délice à tester, complet pour un soir si vous l'accompagnez d'un féculent. Bon bémol, choisir quand même une journée non caniculaire pour allumer le four ...
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 Belles Courgettes
- 150 gr de Fromage en tranchettes, choisir la variété qui vous fait envie, bleu, chèvre, vache et pourquoi pas de la Mozza
- 100 gr de tranches de Bacon
- 75 gr de Gruyère rapé
- Sel et Poivre
- 3 CS d'Huile d'Olive
Préparation :
- Laver les Courgettes, couper les extrémités. Les peler, une bande sur deux, les relaver. Faire des incision à espaces réguliers, sans aller jusqu'au bout, éventuellement s'aider de deux règles placées de chaque côté du Légume.
- Insérer dans chaque interstice, une tranche de Bacon coupée en deux et une demie tranche de Fromage. Saler peu et Poivrer.
- Placer dans un plat passant au four. Saupoudrer de Gruyère râpé, arroser d'un filet d'Huile d'Olive.
- Enfourner, dans un four pré chauffé à 200°, le plat recouvert d'un papier sulfurisé, durant 40 minutes. Au bout de ce temps retirer le papier et poursuivre la cuisson encore 20 minutes, que cela gratine.
- Servir tiède, accompagnées de riz, de pâtes, pourquoi pas de boulgour.