Avec l’iPod Touch 6 sorti il y a un peu plus d’une semaine (lire : Apple Store : iPod Touch 6G disponible, à partir de 239 euros), Apple nous a réservé quelques surprises. En plus de l’amélioration de l’appareil photo à 8 mégapixels ou encore de l’arrivée d’une puce A8 couplée à un coprocesseur M8, la firme de Cupertino a doté l’iPod Touch de sixième de génération du Bluetooth 4.1.
C’est le premier appareil Apple à proposer le Bluetooth 4.1. Dévoilée en décembre 2013, cette version du protocole de communication arrive selon le consortium Bluetooth « avec de nouvelles caractéristiques qui améliorent l’usage pour les consommateurs et l’autonomie dans l’innovation pour les développeurs de produits ».
D’autres nouveautés sont au programme, comme la possibilité de faire communiquer trois accessoires connectés, l’un servant de passerelle. Si l’iPod Touch 6G ne rencontre aucun souci avec le Bluetooth 4.1, il n’y a aucune raison pour qu’Apple ne l’ajoute pas sur ses futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus prévus pour le mois de septembre prochain.