Mardi dernier, Apple a publié son bilan pour le troisième trimestre fiscal de l’année, qui s’est achevé le 27 juin 2015. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 49,6 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 32,6% par rapport à l’année passée, lors de cette même période.
Pas moins de 47,53 millions d’iPhone ont été vendus, un hausse de 35% par rapport au T3 2014. Pour ce qui est des iPad, les chiffres sont plutôt en baisse, avec « seulement » 10,9 millions de ventes, et une déflation de 17,7%. Finalement, pour ce qui est des Mac, on notera que 4,79 millions d’unités ont été écoulées. La progression est donc de 8,6%.
Si beaucoup souhaitent connaître la part de l’Apple Watch dans le chiffre d’affaires de la société américaine, celle-ci classe sa montre connectée dans la rubrique « Autres produits ». La smartwatch se retrouve donc mêlée à l’iPod, à l’Apple TV, aux produits Beats ainsi qu’au reste des accessoires. Toutefois, nous savons que ces appareils ont généré au total une hausse de 49,4% par rapport à l’année précédente, et l’Apple Watch y est évidemment pour quelque chose !
Finalement, le bénéficie net de la Pomme est de 10,7 milliards de dollars, et le prix d’une action est d’1,85 dollar. Des chiffres inférieurs comparés à ceux des mois précédents, mais l’explication est évidente : les iPhone 6, les iPad Air 2 et les Apple Watch ne se vendent plus comme à leur sortie.