Comme vous le savez-tous, vous qui suivez ce blog avec ivresse et passion - enfin, dans nos rêves les plus fous - la NASA a découvert grâce à son télescope spatial Kepler une nouvelle planète très similaire à la planète Terre, de quoi raviver quelques questions fondamentales pour nos chers philosophes. Seulement voilà, Kepler-452b, de son petit nom, se trouve quand même à 1400 années lumière de notre système solaire. Je rappelle qu'avec la vitesse la plus élevée de notre engin envoyé dans l'espace - c'est à dire 66000 km/h environ -, le voyage prendrai dans les 23 millions d'années.
Mais qu'en serait-il en X-Wing ? En Tardis ? Avec le Prometheus ? Petit tour d'horizon du temps que prendrai le voyage si l'on disposait de telles technologies. Cette infographie a été réalisée par FatWallet et modifiée ensuite par nous-même.
Parfois, je me considère comme Batman et Bruce Wayne : le jour, je suis un doctorant en thèse de neuro-cancérologie où j'essaye de développer de nouvelles thérapies anti-cancéreuses. La nuit, je suis fondateur et rédacteur pour Le Procrastinateur, un blog collaboratif orienté d'une manière générale vers "le tout".