Ces derniers temps, je remarque deux choses L'augmentation significative des brocantes autour de nos villes ! L'achat massif de matériel d'occas et vintage, et le retour des appareils photos argentiques !
L'argentique va nous permettre de revenir aux sources, de se rappeler comment on peut faire de la photo, sans tous ces gadgets et sans toute cette électronique de nos boitiers numériques. Ces vieux boitiers permettent également de se rappeler qu'avant, on n'avait que 24, 36 ou 48 photos dans une pellicule, et pas une de plus... et pas 1 500 photos comme dans certaines cartes SD... Par ailleurs, l'écran arrière de controle n'existe pas, les réglages sont 100% manuels, il n'y a pas toujours de sondes pour la lumières, l'ouverture se règle sur l'objectif... Tant de différence et de similitude, car au final, on fait bien tous de la photo !
Par ailleurs, ces appareils photos peuvent vous servir de décoration. Cela donne un look vintage et personnel à votre intérieur (on a quelques argentiques qui trainent dans le bureau et qui prennent un peu de place dans l'étagère). N'hésitez donc pas à faire le tour des brocantes de votre quartier, et à dénicher ces petits objets. On peut en trouver à 5/10/20€ ou même beaucoup plus pour les plus rares. Donc foncez et faîtes vous plaisir !