Plus je vieillis et plus je me rends compte de l’importance d’être bien entourée. J’ai beaucoup de chance autant dans ma famille que dans mes amis : je suis entourée de gens bienveillants.
Plus jeune, je n’osais pas parler de mes soucis à mes proches. Je considérais que j’allais consulter pour ça et que je n’avais pas à leur imposer mes problèmes. Grave erreur ! Qu’est-ce que j’ai appris depuis que je sais me confier ! J’ai déjà appris que, non, je n’emmerdais pas les gens avec mes soucis. On en a tous et en parler fait un bien fou : quel bonheur de pouvoir prendre du recul et de dédramatiser !
J’ai toujours eu des amis très différents. Ils m’apportent tous quelque chose selon leur personnalité.
J’ai ma coach de vie aux conseils pragmatiques et avisés, ma rigolote, mon cool, … Ils ont tous une place à part. Et sans eux, j’avoue, je serais perdue !
Mais c’est une relation à double sens. J’aime croire que je suis là pour eux quand ils en ont besoin et que je sais aussi les soutenir.
Mais être bien entourée c’est aussi rencontrer des gens dans son univers pro ou perso qui nous veulent du bien. Sans attendre forcément un retour.
Et, heureusement, nous ne sommes pas entourés que par des psychopathes et oui, les gens bien existent encore.
Il faut aussi faire confiance à son intuition. Plus je vieillis et plus j’arrive à cerner les personnes. Je ne me fie plus à ma première impression. Chacun à son histoire et ça peut influencer fortement les comportements.
Alors sachez vous entourer des bonnes personnes. De celles qui vous tirent vers le haut, qui croient en vous. Ne laissez personne vous plomber le moral ou vous faire sentir que vous n’êtes qu’un faire valoir. Et sachez également être une de ces personnes bienveillantes.
Balises : amis, bienveillance, rencontre