Si vous êtes inscrits à ma magnifique newsletter (mon bureau est actuellement encerclé de fleurs donc je ne peux pas faire autrement que de m’en jeter par milliers, pardon), Leo Kalyan n’est probablement pas un étranger pour vous puisque son titre Fingertips faisait partie de mes coups de cœur du mois de juin ! Ce dernier lui a d’ailleurs récemment franchi le cap des 500 000 écoutes sur Spotify : le terrain semble donc préparé pour Silver Linings.
Silver Linings, c’est le premier EP de l’artiste britannique, qui succède à une première mixtape baptisée Stranger et mise à disposition en streaming en janvier dernier. Celle-ci réunissait des compositions originales, mais aussi des « refix », mash-ups revisités mêlant par exemple Best Friend de Brandy, Boom Clap de Charli XCX et Inside My Love de Minnie Riperton sur ma piste préférée, Whenever I’m Down. On y trouve également un remix de Love Like This de Faith Evans et des influences indiennes distillées sur Going Goa et Full Circle (et vous savez comme j’aime ça). « La mixtape Stranger était au départ une expérience purement créative, afin d’essayer de réunir les sons et influences variés avec lesquels je m’amusais au studio, avait-il expliqué à DIY. Mais quand j’ai terminé le projet, j’ai décidé de le partager pour montrer mes différentes facettes de producteur, chanteur et auteur. C’est surtout un aperçu ludique de mon imagination musicale… Je dirais qu’elle annonce qui est à venir, mais on ne sait jamais car j’aime les surprises. »
Ce vendredi 24 juillet, Leo Kalyan lèvera le voile sur l’EP Silver Linings et sa musique qu’il dit « océanique », avec Fingertips donc, mais aussi Golden Age, déjà présenté, Fairground qu’il reste à découvrir, et la piste éponyme, que je vous invite à écouter aujourd’hui !
Aimez Leo, suivez Leo.