L’Euro 2008 arrive à grand pas, déjà nos écrans cathodiques (ou LCD) se muent en pelouses dotées de cages… Le foot sera bientôt l’unique sujet de discussion à la maison ou au bureau avec la gent masculine… Comme ça, ça semble franchement affligeant mais pour nous les femmes d’esprit, ça n’annonce que du bonheur… Explications !
Nous nous souvenons toutes de la Coupe du Monde 1998 et de l’engouement féminin pour le foot et la fabuleuse équipe de France… Eh oui, 66% des femmes se disaient enthousiasmées par l’événement ! Mais, n’étant pas complètement hypocrites, les femmes concédaient aussi à 39% qu’elles n’appréciaient pas du tout le foot… Quelles sont les raisons de cette schizophrénie féminine ? Pourquoi l’Euro 2008 qui s’annonce nous ravit, nous les femmes ? Toutes les réponses sont là !
Un panorama à couper le souffle !
L’événement sportif du moment fait la Une…, plus une news sur les robes Prada de Carla, les ensembles Versace de Sarah Jessica Parker… on en pleurerait presque. Heureusement, l’événement sportif, c’est du foot ! A nous les photos en contre-plongée des belles cuisses de l’équipe de France ! Il nous sera impossible de passer devant un kiosque à journaux sans apercevoir un morceau de torse ou des fesses musclées engoncées dans un short. Nous n’y sommes pour rien donc, pas de scrupule à avoir et en avant pour la dégustation (avec les yeux) de ces hommes bien faits, en sueur (mais sans l’odeur !) qui, avec un peu de chance, finiront par nous faire un calendrier plus que sexy pour 2009 ! Jules n’a pas son mot à dire, c’est lui qui rapporte les magazines à la maison, déjà qu’on accepte de les feuilleter alors qu’on n’aime pas le foot…Un club de rencontre au poil…
Et pour les soirs de match, allez-vous me dire… Qu’est-ce qu’on fait ? Rien de plus simple : une soirée entre filles ! Un petit restau sympa, sushis ou soupes d’été – histoire de pas faire trop d’écarts, la plage, c’est pour bientôt !- et quelques cocktails dans un bar branché… Papoter, rigoler et surtout, se faire brancher par les spécimens masculins accoudés au bar ! Il ne s’agit pas là de braver les saints sacrements du mariage, non, simplement de se faire plaisir en rehaussant un peu notre ego… Parce qu’on ne repart pas avec l’Apollon qui a d’autres sujets de conversation que le ballon rond (eh oui, s’il est là, c’est que lui non plus n’apprécie pas la session de 90 minutes de canapé-tv-bières-hurlement), on ne fait que flirter…Et pour rester dans l’ambiance de nos 17 ans, après avoir bu un verre avec Mr Nofoot, on va tout raconter aux copines qui nous attendent à l’autre bout de la boîte !
Un moyen de resserrer les liens dans le couple
Après le plaisir des yeux et le plaisir de l’égo, c’est parti pour le plaisir des sens ! En effet, quels que soient les résultats du championnat, vous serez gagnante ! L’équipe de France remporte l’Euro 2008 ? Hauts les cœurs, brandissez les drapeaux, sautez de joie dans le salon, il faut fêter ça et les fêtes chez nous, après que les copains sont partis, on les célèbre à deux et qui plus est, contrairement à ce qui se passe sur la pelouse, plus il y a de touches, plus on est contents ! Et si l’équipe de France est malheureuse ? Pas de souci… Votre Loulou sera tout triste, ce sera le bon moment pour lui concocter un bon repas et lui faire plein de papouilles pour le consoler et vous savez bien ce qui se passe dans ces cas-là… Il ne résiste pas !Où que l’on pose les yeux on tombe sur des hommes bien faits aux muscles bandés, on se fait des petites soirées « chipies » entre copines et on resserre les liens avec Jules à la fin du championnat… Que des bonnes raisons pour attendre avec impatience le début de l’Euro 2008 !
Par Léa Yvonnet
Copyright : Photos D.R.