Iboat (Bordeaux) // Samedi 08 août // 00h00-06h00 // Préventes // Evénement Facebook
La résidence Electrocorp à l’Iboat va bon train en 2015… Après Homework, Point G, S3A et Kyodai, nous sommes très heureux de nous associer au Dimensions Festival pour cette date qui convie Franck Roger et Max Graef. Ces deux artistes aux univers complémentaires distillent une House-Music influencée par une multitude de courants musicaux tels que le Hip-Hop, le Jazz et la Soul… toujours ancrée dans la plus pure tradition des grands classiques de Chicago ou New-York.
Yougo (Template Records, Le Verger, 42.195) et Tom A.P (Electrocorp) complètent ce line-up de la plus belle des manières en apportant chacun leurs visions singulières de la House-Music.
Places à gagner : tous les partenaires médias de la soirée offrent des places. Rejoignez et confirmez votre présence sur l’événement Facebook pour être les premiers au courant des jeux concours.
Franck Roger (Real Tone Records, Home Invasion / FR)
Flashback : nous sommes en 93 et Franck Roger tombe amoureux de la House-Music en écoutant religieusement l’émission hebdomadaire A Deep Groove, rendez-vous radiophonique de DJ Deep, Alex From Tokyo et DJ Gregory sur Radio FG. Aujourd’hui, Franck connaît bien ses 3 artistes et a collaboré de nombreuses fois avec eux…
En effet, c’est en 1997 qu’il entamera sa carrière en tant que DJ avant de devenir l’un des artistes les plus vogue de la scène House parisienne. En tant que producteur, il signe ses premières sorties en 2001 chez Straight Up Recordings, puis il enchaîne des EPs aujourd’hui considérés comme de véritables classiques sur des labels aussi mythiques que Deeply Rooted House, Kenlou Records ou encore Versatile, avant de monter sa propre structure : Real Tone Records.
Ce label créé en 2004 devient rapidement une véritable institution au sein de la House-Music et Franck y sortira ses propres productions avant de signer Jovonn, Black Coffee, Maya Jane Coles (elle y signe « What They Say », le titre qui changera sa carrière), Shonky, Mandel Turner et The Martinez Brothers.
DJ, producteur, label manager, révélateur de talents, Franck Roger traverse les années tout en conservant sa passion pour la vraie House, celle qui se déguste en vinyles, celle qui vient puiser son inspiration dans le Jazz, la Soul et les Musiques Africaines. Avec Jeremy Underground, il enregistrait en début d’année une Boiler Room brûlante dans le Tunnel (Paris) et il vient de sortir le 8ème EP de sa nouvelle structure Home Invasion qui fait table rase sur la promotion et le marketing : pas de pochettes reluisantes, pas de communiqués de presse aguicheurs, rien que de la House-Music qui groove et résonne jusqu’à l’aube.
Max Graef (Money $ex Records, Box Aus Holz, Tartelet / ALL)
Petit prodige de la House made-in Berlin, Max Graef est passé maître dans l’art de manier les samples et les vinyles. Que ce soit pour ses morceaux teintés de Jazz, pour son groove emprunté au Disco ou pour ses grosses boucles directement issu des techniques de beatmaking Hip-Hop, Max a inscrit son nom dans la liste des futurs grands producteurs de House, et ce, en seulement 3 ans.
Né à Berlin, il n’a jamais quitté la capitale allemande et baigne dans sa riche culture musicale et artistique depuis son plus jeune âge, faisant de lui l’un des plus grands talents de la génération de producteurs qui émergent ces dernières années sur une scène hybride Deep-House / Hip-Hop bourgeonnante, aux côtés de Frits Wentink, Cuthead ou encore Glenn Astro.
A la tête du label Box Aus Holz et officiant au sein du disquaire et label Oye Records, le berlinois est hyperactif : il a déjà posé sa patte sur une dizaine de labels, remixé tout autant de titres (Mr Scruff, Session Victim…), il est aussi l’auteur de l’incroyable album « Rivers Of The Red Planet » qui se figurera dans la liste des meilleurs long-formats de 2014 sur une sélection réalisée par Resident Advisor. Signe de sa prolifique – bien que courte – carrière, Max continue de multiplier les projets et compte de nombreux surnoms et entités (Reverend G, Big M), lui permettant de mieux brouiller les pistes et de toujours repousser plus loin les limites de la House-Music.