Certains l’aiment. D'autres déteste. Et puis il y a ceux qui n'ont pas d'avis et se dise que chacun fait comme il veut. Les prénoms des futurs bébés sont toujours prétexte au débat, chacun y va de son avis : "Oui mais moi j'ai connu quelqu'un qui s'appelait comme ça et il était vraiment bête !" "Ça fait pas un peu trop vieux/trop bébé ( ?)», ça sonne trop français/américain/belge/cambodgien...." " Ah, et ça sort d'où ce prénom ? "
Difficile d'annoncer le prénom de son enfant sans provoquer une vague de drôle de têtes, de commentaires et de questions en tout genre. Pour le Boy nous avions choisi un prénom qui devenait tendance cette année-là et nous l'avons beaucoup regretté par la suite en s’apercevant que partout où il y va, il se retrouve avec un petit garçon qui se nomme pareil. Ça l’énerve beaucoup et nous aussi. Si je pouvais changer son prénom, je le ferais. Pour info, il s’appelle Mathis. Et rien ne m'agace plus que les gens qui me disent : Comment ?! Baptiste ???
Quand nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant, nous savions d'ores et déjà que celui-ci aurait un prénom rare et original. Et quand nous avons su que nous allions avoir une petite fille, notre choix s'était arrêté depuis longtemps sur le prénom.
Willow
Alors non, je n'ai pas appelé ma fille comme ça parce que je suis fan du film avec le Nain. Ni de la copine rousse de Buffy (bien que j'adore vraiment beaucoup cette série). Ni de la fille de Will Smith d'ailleurs.Oui ce n'est pas d'origine française, et non ce n'est pas un prénom difficile à retenir/écrire. Oui il y a deux W. Dans Ginette il y a deux T et deux E et on n'en fait pas toute une histoire.Ce n'est ni un prénom de garçon, mixte à la, rigueur. Ni un prénom de chien/chat/rat/mouton (on continue les signes astrologique chinois ?)Je m'en contre-fiche que son prénom ne suive pas avec celui de son frère ou du cousin éloigné de la grande tante du facteur. Non mais là faudra m'expliquer cette remarque.Il ne lui portera aucun préjudice dans sa vie à part ceux que des gens stupides et étroit d'esprit lui feront subir.
Ce prénom était une évidence pour nous. Nous sommes tombés d'accord du premier coup. Ce petit côté féerique, cette consonance douce collé parfaitement à l'image que nous nous faisions de notre petit fille. Ce prénom était fait pour elle. Et je ne me justifierais plus. Après tout, ce choix ne revient qu'à nous.