Magazine Conso

Le Lys, fleur de l'été

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Dans ces périodes de fortes chaleur, le Lys est une des fleurs les plus résistantes. Le lys ne se contente pas d’être diversifié au niveau forme, couleur et taille, il l’est également quant à ses origines. Dans la nature, on le trouve aussi bien en Corée, au Japon et dans certaines parties de la Sibérie, mais aussi près de l’équateur, en Inde. En Europe, le lys est indigène dans le Caucase, les Balkans, la Grèce, la Pologne, les Alpes et les Pyrénées. Il pousse aussi à l’état sauvage dans la plupart des Etats américains. Bref, un véritable globe-trotter !

Lilium 01

Avec le lys, vous pouvez tout faire. Vous avez l’embarras du choix au niveau des formes, couleurs et tailles. On retrouve le lys sous une multitude de couleurs, du blanc serein au paisible rose en passant par des couleurs plus flash tel que le rouge, le jaune, violet et orange. Il existe également avec des rayures ou des points. Les fleurs peuvent avoir un diamètre allant de 7 jusqu’à 25 centimètres. Un rappel qui peut intéresser vos clients : les lys doubles sont dépourvus d’étamines.

Lilium 04
  
Lilium 05

Le lys est porteur de multiples significations symboliques. Les plus importantes sont :

  • La Féminité. Du temps des Grecs et des Romains, les mariées étaient couronnées de lys pour présager d’une vie pure et fertile.
  • L’Amour. A l’époque victorienne, lorsqu’on recevait un lys au doux parfum, on pouvait en être sûr : ‘c’est mon amant’.
  • La Pureté. Les lys blancs sont souvent utilisés à l’occasion de mariages car ils symbolisent la virginité et la pureté.

Sources : lajoiedesfleurs.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog