Ma grande passion pour les eaux micellaires ne faiblit pas: c’est un moyen que j’apprécie énormément pour me démaquiller le visage (mais pas pour le nettoyer), et particulièrement le matin, pour débarrasser ma peau des impuretés de la nuit (non il n’y a rien de cochon là dedans).
Actuellement une eau micellaire me comble de joie par ses qualités et son efficacité: il s’agit de l’eau micellaire Visage et Yeux de Christian Lenart, que j’ai eu la chance de gagner chez les garçons de chez Blog us we’re famous.
Cette eau micellaire est conditionnée dans un très gros flacon (500ml), en plastique assez rigide (mais on peut appuyer dessus), de couleur bleue légèrement translucide, assez en tout cas pour voir le niveau du produit.
Sous le bouchon à dévisser (j’aime), on découvre que le produit doit être délivré par un simple petit trou: j’aime moins, je préfère les flacons-pompe (j’ai l’impression d’avoir écrit cela un million de fois sur ce blog…). Néanmoins, ce trou est assez petit pour le gaspillage soit parfaitement évitable.
L’eau micellaire Christian Lenart n’est pas bio, mais elle n’est pas non plus pourrie: 95% des ingrédients sont d’origine naturelle, et elle est sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans colorants, sans silicone, sans ingrédients d’origine animale, et sans morceaux de condamnés à mort chinois.
Dans les 5% restants il y a forcément des trucs pas cool (ex un PEG) mais l’ensemble me paraît plus que correct.
Comme je le disais, je m’en sers depuis plusieurs semaines maintenant, le soir et le matin, et elle me plait énormément! Le principe des eaux florales déjà: j’aime beaucoup les eaux florales! Ici on en a:
- à la rose, propriétés rafraîchissantes et tonifiantes
- au bleuet, décongestionnantes
- à l’hamamélis et à la fleur d’oranger, apaisantes et relaxantes
On y trouve également des extraits d’olivier.
J’ai la peau très sensible (ça aussi je le rabâche sans arrêt), et cette eau micellaire ne l’agresse pas du tout, au contraire elle la rend très fraîche et souple.
C’est le matin qu’elle m’a le plus prouvé son efficacité: je me nettoie et me démaquille soigneusement le soir, donc le matin je ne suis pas sale. Mais la nuit, des impuretés telles que des petites poussières se fixent tout de même sur la peau. J’utilise donc cette eau micellaire et je suis assez bluffée par ce qu’elle réussit à capter avec ses petites micelles super fortiches… j’ai comparé avec d’autres eaux micellaires (c’est pas ça qui manque chez moi) et je puis affirmer que c’est celle qui, jusqu’à présent, en attire le plus dans ses petits filets cotonneux.
Pour parfaire ce portrait, cette eau micellaire a une odeur florale hyper agréable, mélange de toutes ses eaux florales (et la rose n’y est pas omniprésente, pour mon grand bonheur).