Compte Rendu Evénement Guitar Hero On Tour

Publié le 05 juin 2008 par Damonx


Hier après midi je me suis rendu au quai de Grenelle à Paris sur le bateau “Le Clipper” muni de mon pass VIP pour la présentation exclusive de Guitar Hero On Tour. Nous étions une petite 100aine de privilégiés à pouvoir tester le nouveau bébé d’Activision dans une cadre idéal.

L’accueil sur le bateau était très chaleureux, de charmantes hôtesses nous attendaient sur des banquettes prêtes à nous expliquer le fonctionnement de cette Version DS de Guitar Hero. Il a fallu que je reste très concentré puisque c’est la jolie Julia de L’île de la Tentation qui était ma coach (cf photo ci-dessus).

La prise en main du module greffé à l’arrière de la DS Lite n’est pas très bonne on se retrouve à jouer avec l’avant bras en extension et le poignet complètement cassé. Transformant l’expérience de jeu en pure torture à moins de s’appuyer sur un support quelconque ou de prendre une position zarbi. Un stylet en forme de médiator permet de gratter l’écran tactile au passage de chaque note et la précision n’est malheureusement pas au rendez vous. J’ai pu jouer à 3 morceaux et les musiques étaient pas mal retranscrites pour un jeu DS. Le jeu m’a paru trop facile, on peu faire des notes légèrement en dehors du temps sans être pénalisé. Moi qui pensait me le prendre finalement j’ai vraiment bien fait de tester le jeu avant !


Après avoir été faire une pause au bar où trônaient Champagne, Whisky et fraises Tagada à volontés ?! Je me suis dirigé vers les bornes (Wii et Xbox 360) qui proposaient de jouer à Guitar Hero III et surtout de tester en exclusivité le prochain Guitar Hero Aerosmith ! Et la je me suis vraiment amusé à jouer en duo contre d’autre joueurs (j’ai pu rencontrer Smad77 et Memez94 qui m’a mit une raclé toute la soirée). Guitar Hero Aerosmith est très proche de Guitar Hero III on retrouve quasiment le même design mais la playlist m’a paru nettement supérieur et je vais me le procurer sans hésiter dès qu’il sortira.

J’ai passé un très bon moment et je remercie Micromania et Activision pour l’invitation et la super organisation. Au final Guitar Hero On Tour n’est ni plus ni moins qu’un gadget un peu mal foutu et a complètement été éclipser par “le vrai” Guitar Hero qui allie fun et convivialité et qui est sorti vainqueur haut la main de cette soirée.

Retrouvez toutes les photos ICI