Les films de Sofia Coppola sont comme de quêtes du mystère et des charmes qui animent l’adolescence. Jeune, bien trop jeune pour devenir reine de France, elle nous fait tomber sous le charme frivole de Marie-Antoinette et nous donne envie de manger de manière éhontée de la brioche. Cinéma soignant l’esthétique du détail, la réalisatrice filme Versailles comme jamais : que ce soit les jardins de Lenôtre ou la galerie des glaces de Mansart.
Marie-Antoinette c’est aussi Kirsten Dunst à son apogée. Egérie de la réalisatrice, elle apporte une fragilité et une fraîcheur résolument moderne à celle qui était surnommée « l’Autrichienne » par toute la cour. Pas de mépris envers ce personnage, mais une tendresse nouvelle pour une enfant qui a tenté de survivre face au poids du protocole, et à des situations qui la dépassaient, enfermé dans un monde d’apparence ou le petit Trianon fut son seul espace de liberté .Un espace pour souffler ou elle a recrée une campagne, un univers fertile et sauvage, où elle pouvait exister à l’abri des conventions.
Installé dans les jardins du palais du petit Trianon, l’équipe Waldorf Astoria Hotel du Trianon Palace Versaille, s’associe à un événement à la hauteur de sa renommée, où les convives pourront déguster des snacks concoctés par les chefs étoilés (2 étoiles au guide Michelin) du restaurant gastronomique de l’hôtel. Pour revivre au plus près, le temps d’une nuit étoilée , le Versaille de la grande époque, le Versaille opulant et controversé, le Versaille qui fait rêver dans le monde entier.
Quand la réalité prend le pas sur le cinéma : un événement prestigieux, une idée brillante qui traduit l’exception française. Soit un amour de la culture, du cinéma , du patrimoine et un service haut de gamme.